[Test DVD] Inside

Cinetrafic m’envoie un dvd à tester. On a ici affaire à un bon film thriller comme je les aime avec le film Inside , une nouvelle preuve que le cinéma de genre espagnol est toujours aussi bon. Cette sortie coïncide avec une nouvelle collection de bluray/dvd disponible depuis le 3 avril. Cette collection s’appelle la « collection Mad movies », distribuée par M6-SND, et s’intéresse qu’aux films de genre. Parmi les films, on pourra trouver des films qui étaient déjà sorti en Blu-ray précédemment comme The Crazies30 jours de nuit, Hell et The incident. A ces titres viennent s’ajouter deux films inédits , The curse et celui qui nous intéressent aujourd’hui : Inside . Petite précision pour cette collection, chaque film comprend les versions dvd et blu-ray pour la somme de 14,99 euros et cette collection est uniquement disponible à la Fnac.

Qualité image et son : 6/10

Il faut préciser que je n’ai eu que la version dvd entre les mains donc mon avis se porte uniquement sur ce format. Au niveau de l’image, on peut rien reprocher, le dvd fait son boulot comme il faut et il n’y a pas grand chose à en redire. Pour le son, c’est un peu plus mitigé, autant dans certains aspects, elle est très bonne, mais certains petit bruits (qui s’avèrent important pour l’intrigue) sont quasiment inaudibles et il faudra monter le son pour réussir à les entendre .

Film : 7/10

Avant toute chose, si j’ai un conseil à vous donner, ne regardez surtout pas la bande annonce avant de regarder le film, car elle dévoile un très gros élément de l’intrigue qui n’est dévoilé qu’en milieu de film. D’ailleurs, le mieux est de se lancer dans la vision du film « à l’aveugle » sans rien savoir de l’intrigue. Car le film joue énormément là-dessus, donc ne comptez pas sur moi pour que je vous en dévoile l’intrigue. Le film s’avère relativement astucieux, subtile mélange de genre pour nous tromper en première partie de film, le long métrage s’avère intriguant et passionnant. Films de fantômes ? Thriller ? la question est enfin résolue (à part si vous avez fait l’erreur de regarder la bande annonce, vous saurez dès le début où le film nous mène…) à travers un long flash-back explicatif, jamais redondant et à laquelle on s’accroche pour avoir le fin mot de l’histoire. La mise en scène met en place une tension qui nous laisse scotché à nos sièges jusqu’au dénouement final. En conclusion, ce film espagnol prouve une nouvelle fois que ce pays reste un des maîtres dans le film de genre, donc si je n’ai qu’un conseil à vous donner, soyez curieux et jeter un œil à ce très bon film. – Inside de Andrés Baiz , sortie le 3 avril en combo bluray/dvd et distribué par M6-SND – D’autres bande annonces sont à voir sur Cinétrafic en cliquant sur le lien.]]>

6