Et voilà, notre journée au PGW vient de s’achever, et c’est pour nous l’heure de faire le bilan… Durant la matinée, rien de bien méchant, pas trop de monde, bizarre d’ailleurs qu’il n’y ait que si peu de monde…surtout en période de vacances scolaires. Bon bah tant mieux pour nous ca nous permettra de nous concentrer sur les titres qui nous interessent… Direction COD7, deux heures d’attente… Bon bah direction Gears of War 3 alors, 2 heures d’attente… Ah bah je sais où est passée toute la foule alors… Bon bah on va faire un ptit tour de salon histoire de voir un peu les stands présents… Première surprise, la taille du salon… En effet on nous parle du hall 1 mais bon il n’est pas utilisé dans son intégralité…du coup bah on a fait le tour assez rapidement… J’ai pu repérer les stands et jeux qui m’intéressaient le plus et du coup nous voilà partis dans la phase de tests. Ainsi durant le salon j’ai pu m’essayer au prochain Donkey Kong Returns sur Wii. On retrouve les sensations et l’ambiance de l’époque N64… Autre jeu testé, et non des moindres, BulletStorm de chez Epic Game. Des graphismes somptueux, un gameplay très prenant, de bonnes idées pour un FPS, bref j’ai passé un moment plus qu’agréable. J’attends ce jeu avec une certaine impatience !!! Autre jeu testé, Fallout New Vegas même s’il est déjà disponible… Ayant adoré Fallout 3, je partais confiant quant à ce nouvel opus. Et pour être honnete, côté graphisme je n’ai pas noté d’amélioration natable. De même, côté gameplay, j’étais en terrain conquis puisque les touches sont les mêmes… Bon je ne pouvais pas me faire un avis en si peu de temps car Fallout se joue dans la durée mais du peu que j’ai joué, je pense me le payer prochainement… Du côté de chez Sony, nous avons testé le Move et pour l’occasion, j’ai joué les apprentis coiffeurs. Je devais donc reproduire les coiffures qu’on m’imposait et perso je ne l’ai pas trouvé très précis…ou alors j’étais vraiment nul tout simplement… ^^ On a également joué au nouveau Lapins Crétins mais le plaisir était gaché pour deux raisons. Premièrement la (petite) télé était logée dans le coffre d’un Smart, ce qui signifie également que la télé était trop basse et donc nos mouvements avec la Wiimote devenaient moins précis…Mais sur le stand officiel, j’ai pu constater que le jeu n’avait pas perdu son sens de l’humour. J’ai aussi testé Enslaved. Graphiquement je l’ai trouvé beau et très coloré mais ca ne m’a pas emballé plus que cela…


