[Test blu-ray] Forgotten

M6 vidéo et la Fnac s’étaient associés il y’a quelques mois pour nous offrir une collection de film « Mad movies« , j’avais d’ailleurs chroniqué un de ces films à l’époque, que vous pouvez retrouver juste ici. Cette collection à pour but de faire découvrir des films de genres pour une somme dérisoire (14,99 euros par film). Chaque coffret regroupe le blu-ray et le dvd du long-métrage que vous aurez achetés. Une deuxième salve de cette collection est arrivé, et grâce à Cinetrafic, je peux vous parler d’un des long-métrages de cette nouvelle fournée, et vu la qualité de ce Forgotten, cette collection « Mad movies » est très recommandable.

Image : 6/10

Pour les scènes de jours, rien à redire, c’est parfait et respectueux au niveau de la photographie du film. Là ou ça blesse un peu, c’est sur les scènes sombres, certaines affichent un grain très (trop) présent, et ça peut s’avérer assez gênant. Dommage, surtout pour un film qui se déroule, la plupart du temps, en pleine nuit.

Son : 8/10

Heureusement, la piste son s’en sort mieux que l’image. Il y a ici une piste VO allemande et une VF qui sont toute les deux en DTS master-audio 5.1. Les 2 pistes s’avèrent efficaces quand elles le doivent, même si on notera une VO tout de même plus précise.

Film : 7/10

Passionné de film de genre, évidemment, j’étais intéressé par ce film. Pourtant, avant d’insérer la galette dans mon précieux lecteur, je cache pas que le film ne partait pas gagnant. Le premier point qui me rebutait est le fait que c’est un film Allemand, et à part des films comme La vague ou L’experience, peut de films allemands m’ont vraiment marqué. L’autre point est de voir sur la jaquette qu’une des actrices à joué dans la série Alerte Cobra, c’est à ce moment là que je me suis dit qu’il était encore temps de fuir, de ne pas faire cette erreur en lançant le film ! Et bien, finalement, ce film m’a prouvé qu’il ne faut jamais se fier à ses préjugés, car c’est une excellente surprise ! Ce long-métrage raconte l’histoire de deux amies d’enfance qui vont se retrouver des années plus tard. Les 2 amis vont retourner prendre des vacances sur l’île de leurs enfances. Mais certains événements oublié vont soudainement ressurgir… Ce long-métrage s’avère trompeur à plus d’un titre, ça commence comme un vulgaire film d’apparitions et on sent que c’est pas ce film qui va nous surprendre. Et pourtant, avec son atmosphère et son intrigue étrange, on est obligé de rester devant pour savoir enfin le mot final de cette histoire. Le film oscille habilement entre fantastique et thriller, et il faudra attendre jusqu’au dénouement final, d’ailleurs assez inattendu, pour avoir enfin l’explication de cette histoire. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Forgotten ressemble à un film d’épouvante mineur, il faudra donc lui laisser sa chance car ce n’est pas le cas et c’est d’ailleurs un très bon film du genre. Tant dans sa mise en scène que dans son univers, ça à beau être un film Allemand, on sent une inspiration espagnole. Honnêtement, on m’aurait mis le film sans me dire ses origines, j’aurais parié sur un film espagnole, et vu comment ces derniers son doué dans ce domaine, c’est loin d’être une critique. En conclusion, ce Forgotten est vraiment une excellente surprise et mérite le détour. Un film qui aura parfaitement sa place dans votre collection « Mad movies«

Bonus : 4/10

En bonus, on n’aura le droit qu’a une bande annonce et un making-of. Un contenu bien maigre pour un film qui méritait bien plus. – DVD/Blu-ray disponible à la vente depuis le 23 octobre , réalisé par Alexandra Schmidt et distribué par M6-SND. – Pour voir une liste de tous les film 2014 , n’hésitez pas à cliquer sur ce lien pour voir quel film attirera votre attention l’année prochaine.]]>

5