Je suis passé à la télésurveillance !

La situation de la France ces dernières années est assez inquiétante. Et pour cause, près d’un français sur 4 est victime d’un cambriolage chaque année. Pire encore, les chiffres disent qu’une tentative d’effraction a lieu toutes les 90 secondes. Qui me dit que demain, je ne serais pas le prochain ? Si dans la plupart des cas, ces effractions ne sont pas une fatalité, c’est surtout parce que les maisons auxquels sont confrontés les malotrus sont des maisons équipées d’alarme. Pour ma tranquillité d’esprit et pour être certain d’être en sécurité, j’ai décidé de me tourner vers la télésurveillance.

Je dors mieux, car je sais qu’on assure mes arrières

Aucune mesure n’est de trop lorsqu’il s’agit de la sécurité de son foyer et sa tranquillité d’esprit. Un matin, je suis tombé sur une publicité de Verisure. Ce qui m’a vraiment empêché de dormir pendant des jours. Car : « après un cambriolage dans le quartier, le risque d’être victime est 3 fois plus élevé ». Et en l’espace de quelques mois, près de trois cambriolages ont été commis aux environs. Avec un peu de recul, c’est tout de suite devenu une évidence pour moi : la télésurveillance est LA solution la plus efficace pour être plus tranquille et en sécurité. Le fait de savoir que des professionnels se chargent de veilleur sur moi et ma maison 24 heures sur 24 m’a permis de me réconcilier avec mon oreiller. Dès le moindre incident, l’alarme se met tout de suite en marche. Je n’aurai même pas le temps de me rendre compte de ce qui se passe que je serais déjà pris en charge.

Une technique qui déstabiliser les cambrioleurs

Si le marché de la télésurveillance connait un aussi grand succès, c’est que les utilisateurs peuvent réellement profiter de résultats tangibles. Et pour cause, le simple fait de poser une caméra, même factice, permet de déstabiliser, mentalement, les cambrioleurs. Je vais vous donner un petit exemple pratique pour que vous compreniez l’impact de la télésurveillance sur l’attitude des gens. Imaginez-vous dans un centre commercial, en train de faire vos courses. Soudainement, une envie pressante de vous gratter. Mais à la vue de la caméra de surveillance, vous vous ravisez. C’est exactement ce sentiment qui envahit les cambrioleurs. Le fait de pouvoir être reconnu à la caméra ou tout simplement de se faire prendre, rapidement, par des vigiles ou par des professionnels, suffit pour déstabiliser.

Caméra

Je profite d’un service personnalisé

Lorsqu’on parle de sécurité pour la maison, la première chose à laquelle on a l’habitude de penser c’est à ce monsieur qui se place devant la porte de votre résidence et qui fait la ronde toutes les heures. Cette technique, aussi efficace qu’elle puisse être, ne porte pas toujours ses fruits. Avec la télésurveillance, vous profitez d’une solution moderne et personnalisée. Pourquoi personnaliser ? Parce que vous pouvez choisir les emplacements de vos dispositifs de télésurveillance, leurs fonctionnalités, etc. La solution est comme taillée spécialement pour répondre à vos besoins et vos attentes.

10