[DVD] Clash

Une nouvelle fois, le site Cinetrafic et l’éditeur Bac Film m’ont fait parvenir le dvd du film Clash réalisé par Le Thanh Son. Un film vietnamien qui narre l’histoire de Trinh, une jeune femme qui se voit être obligée de remplir des missions pour un parrain de la mafia, car ce dernier a kidnappé sa fille ! Bon, bah je vais le dire tout de suite, Clash est très loin d’être un bon film. Ayant des airs d’un film Hong-Kongais, le film privilégie les scènes de baston, et c’est pas plus mal car sinon, c’est un peu vide ! Le scénario est assez limite et le casting n’est pas parfait. On évite pas non plus plusieurs clichés, comme le petit comique, le mec un peu pourri qui va se révéler être un traitre en milieu de film. Bref, vous l’aurez compris, j’ai eu beaucoup de mal à apprécier le film ! Heureusement, il a ses bons côtés, notamment des scènes de baston assez bien réalisées et relativement nombreuses. D’ailleurs, c’est là le vrai intérêt du film, car si vous voulez de la baston, vous allez être servi ! Mis à part ça, le reste est trop indigeste pour que je l’apprécie vraiment, disons que ce film ne restera pas dans les mémoires, dommage, il y avait matière à faire quelque chose de sympa ! Au final, Clash est un film à voir uniquement si vous aimez les bastons bien réalisés, il ne faudra pas lui en demander plus !

Note : 4,5/10

Qualité technique : 8/10

L’éditeur a fait un travail honnête, aussi bien du côté du son que de l’image. La photographie un peu bleutée du long-métrage est totalement respectée et les scènes de « kick » utilisent parfaitement le home cinéma pour nous en mettre plein la tronche. En clair, une édition honnête d’un point de vue technique !

Bonus : 0/10

Bon, bah niveau bonus, ça va être rapide, y a rien !!!! Bon, vu comment j’ai apprécié le film, j’avais pas particulièrement envie d’en voir un peu plus sur le long-métrage, mais bon, pour quelqu’un qui a adoré le long-métrage, ça aurait été sympa qu’il y ait un bonus ou deux pour en savoir plus sur le long-métrage, dommage pour les fans…
]]>

6