Mes 6 MMORPG favoris sont…

Étant un grand adepte de jeux vidéos depuis les premières consoles Nintendo comme vous le savez mais aussi de MMORPG depuis de nombreuses années, je vais vous dresser la liste de mes six jeux préférés, de ceux auxquels je joue le plus souvent. Pour moi, ce sont les meilleurs MMORPG en ligne. Si vous êtes un adepte mais que vous recherchez un nouveau jeu, ou si vous êtes débutant mais ne savez pas par quoi commencer, cet article est pour vous !

World of Warcraft

Comment parler de Mmorpg sans évoquer World of Warcraft ? C’est le tout premier jeu auquel j’ai joué, c’est lui qui m’a fait découvrir les Mmorpg. En effet, même si vous ne jouez pas, vous n’avez pas pu passer à côté de World of Warcraft à moins d’habiter dans une grotte !

World of Warcraft, également appelé Wow en abrégé, est un jeu de rôle qui se déroule dans un univers médiéval-fantastique. Il est aujourd’hui le jeu le plus populaire de tous les Mmorpg, et je le compte forcément parmi mes favoris !

Pourquoi je l’adore ? Tout simplement car il est illimité de possibilités. J’ai pu choisir mon personnage entre les choix suivants : guerrier, mage, voleur, prêtre, chasseur, druide, démoniste, paladin et chaman. J’ai même pu choisir mon personnage en fonction de sa « race », c’est-à-dire soit humain, nain, gnome, elfe de nuit, orc, troll, tauren ou encore mort-vivant. Ensuite, une fois que mon personnage est choisi, j’ai pu développer ses compétences dans un métier précis. Dans le jeu World of Warcraft, voici les principaux types de métiers : le travail du cuir, l’ingénierie, le dépeçage, le minage, la forge, l’herboristerie, l’alchimie, l’enchantement, la joaillerie, la calligraphie et la couture. Mais il existe également des métiers secondaires comme la pêche, la cuisine, l’archéologie et le secourisme.

Ce jeu est accessible aux joueurs assidus, mais si vous êtes débutants, pas de problème ! Vous pourrez facilement prendre en main le jeu et évoluer à votre rythme. Même les joueurs occasionnels ont leur chance ! Si c’est votre cas, vous pourrez obtenir d’un bonus qui vous permettra de gagner deux fois plus d’expérience en tuant des monstres.

Ce que j’adore dans ce jeu ce sont les quêtes ! J’aime avoir un objectif à atteindre. Il faut tuer des monstres, trouver des objets, aller parler à d’autres personnes… Chaque quête permet ensuite d’avoir plus d’expérience et d’évoluer dans le jeu !

Immergé dans mes mondes virtuels

Eve Online

J’aime également beaucoup le jeu Eve Online. Si vous ne le connaissez pas mais souhaitez le découvrir, sachez qu’il existe une version gratuite. Cette version est bien sûr limitée mais cela vous permettra d’essayer le jeu et d’être conquis par son univers !

Pourquoi je l’aime ? On part dans un tout autre univers car le jeu consiste à contrôler des vaisseaux spatiaux et de partir à la recherche de la fortune et de l’aventure. L’univers est très différents d’autres jeux que l’on retrouve en ligne car il comporte plus de huit mille systèmes solaires répartis sur soixante-quatre régions. Les joueurs évoluent dans une galaxie gouvernée par un système économique capitaliste qui est entièrement géré par les joueurs.

Final Fantasy XIV

Ce jeu est excellent et également très apprécié par de nombreux joueurs. Personnellement, je l’adore et je suis un adepte de la version XIV. Il se passe sur un continent qui s’appelle Éorzéa qui se trouve sur la planète Hydaelyn. En tant que joueur, j’incarne un guerrier de la lumière, et j’ai pu personnalisé complètement mon apparence. Au sein du jeu, j’explore différents lieux et je me bats contre d’autres joueurs. J’affronte des monstres, j’accomplis des quêtes ou encore je relève des défis ! J’apprécie particulièrement ce jeu car il y a un potentiel énorme de possibilités !

Dark Age of Camelot

Attention, ce jeu est très addictif ! Il fait partie de mes préférés et je l’adore. En tant que joueur, je suis plongé dans des combats entre trois royaumes légendaires. Je choisis mes armes et je fais face à pleins de créatures telles que des fées ou des dragons. J’aime la magie qui est omniprésente dans ce jeu.

Les trois royaumes sont extrêmement bien développés. On retrouve Midgard, le royaume des Fjords enneigés, Hibernia, le royaume de la nature et de la magie, et Albion, le royaume qui a subit l’invasion des sauvages à la mort du roi Arthur.

Dungeons and Dragons online

Ce jeu est l’un des tout premiers jeux Mmorpg médiévaux. Il se déroule dans l’univers d’Eberron et des Royaumes oubliés. En tant que joueur, j’ai pu bien sûr choisir mon personnage parmi les choix suivants : le barbare, le barde, l’ensorceleur, le guerrier, le magicien, le paladin, le prêtre, le ranger, ou encore le voleur. Il existe quatre autres personnages que l’on peut acquérir soit en les achetant, soit par récompense au cours du jeu : le druide, l’élu divin, le façonneur ou encore le moine. J’aime tout particulièrement les quêtes proposées par le jeu, qui se déroulent dans des donjons. Je suis confronté à des défis, j’ai des pièges à éviter, des passages secrets à trouver, je dois trouver la sortie de labyrinthe, combattre d’autres joueurs… Chaque personnage va avoir des avantages et des inconvénients, il faut donc bien le choisir! Par exemple, le voleur n’est pas un bon combattant de première ligne mais il peut attaquer sournoisement ce qui a des effets dévastateur pour son adversaire! De même, l’ensorceleur ne résiste pas très bien aux blessures, en revanche il a la possibilité de lancer des sorts dévastateurs!

Je suis accro aux MMORPG

Dofus

J’aime tout particulièrement le monde de Dofus. Dans ce monde, les œufs des dragons ont été volés. En tant que joueur, je suis un aventurier et j’explore le monde à la recherche de ces œufs volés. Je dois alors combattre des monstres, triompher des donjons, amasser des richesses et gagner en puissance pour y parvenir. Je choisir mon personnage, mon métier et mon équipement. Les nombreuses quêtes du jeu vous permettent de gagner des points d’expérience et ainsi d’évoluer en passant au niveau supérieur. Dans certains cas, vous pouvez gagner des objets qui vous serviront dans les prochaines quêtes.

Si vous ne connaissez pas ce jeu, c’est un très bon prétexte de commencer!

32