World War Z Paramount

Disponible depuis une petite semaine en Dvd,  BluRay mais également en édition BluRay 3D, le film World War Z est une adaptation libre du roman éponyme de Max Brooks (fils du célèbre Mel Brooks).

Blockbuster estival de cette année 2013, le film, réalisé par Marc Forster (réalisateur du film Quantum Of Solace, second film interprété par Daniel Craig dans le rôle du célèbre agent 007) mets en tête d’affiche le beau, grand et courageux Brad Pitt (qui est également producteur avec sa société de production Plan B Entertainment).

World War Z BluRay

Un film de zombie, qui plus est grand public (sortie estivale oblige) avec un beau gosse du cinéma américain en tête d’affiche, tu le crois çà?

Ben oui, ils l’ont fait, et en plus, cela marche pas trop mal!

L’édition BluRay a le mérite de proposer, en plus d’une image et d’un son d’une qualité irréprochable, une version longue de plus de 10 minutes inédites.

Ces minutes supplémentaires se traduisent à l’écran par des scènes plus longue et plus détaillées, rendant le film plus violent, plus percutant voir même (légèrement) plus sanglant.

C’est d’ailleurs l’un des points que je reprochais personnellement à la version ciné du film : il est où la sang?

Le tir est en parti corrigé avec cette version longue.

Voir alors Brad Pitt faire des pancakes ^^ s’acharner à fracasser le crâne d’un zombie à coup de crosse d’un fusil, cela n’a pas de prix!

Brad Pitt livre d’ailleurs une interprétation sans faille (j’aime sa méthode du scotchage de magazines pour se protéger les avant bras).

Au niveau du scénario, le tour du monde pour comprendre comment les zombies sont arrivés à envahir la surface du globe est efficace.

Mention spéciale à la méthode choisie par la Corée du Nord! ^^

Cependant, je ne suis pas pour le parti pris du film qui est de rendre les zombies si mobiles et agiles…

La déferlante des morts-vivants qui grimpent les uns sur les autres me dérange plus qu’elle ne me surprend.

Cette capacité, d’un certain côté bestial, offre néanmoins certaines scènes bien angoissantes.

World Word Z de Max Brooks

World War Z offre donc un bon divertissement, autant pour les amoureux de la culture zombies que pour les allergiques au genre (testé et approuvé dans mon entourage).
Au vue du carton du film au box-office mondial (quasiment 1/2 milliard de recette), une suite est d’ores et déjà prévue.
25

No Responses

Write a response