Des idées cadeaux pour les passionnés d’informatique

À l’occasion du Noël, d’un anniversaire ou d’un évènement particulier, vous pensez offrir un cadeau pour votre nouvel ami geek. Cependant, vous êtes nouveau dans le monde de l’informatique et vous manquez d’idée ? Un jeu vidéo ou un matériel informatique lui plaira à coup sûr.

Offrir des jeux vidéo

Si votre ami est un accro de l’informatique, il sera surtout un gamer (un passionné et un joueur de jeux vidéo). Pour lui trouver un jeu vidéo qui lui convient parfaitement, vous devrez d’abord identifier le profil de votre ami. S’il est un casual gamer, vous pouvez lui offrir un retrogaming tels que Pac-Man et Space Invaders. Ce dernier a pour principe de détruire des vagues d’aliens avec un canon laser que le joueur peut déplacer horizontalement.

Le but est d’éviter que les rangées d’aliens atteignent le bas de l’écran. À chaque fois que le gamer détruit un envahisseur, il gagne des points. Le jeu ne se termine que lorsque le joueur perd. Il n’autorise qu’un tir à la fois. En tirant dessus, le tir des ennemis sera annulé. À noter que la vitesse et la musique s’accélèrent lorsque le nombre d’aliens diminue.

Manettes de consoles

Le jeu vidéo idéal pour un hardcore retrogamer

Pour un hardcore retrogamer, choisissez un jeu comme Chrono Cross ou Edges of Chaos : Independence War 2 comme cadeau original. Ce jeu vidéo convient à un PC ayant un processeur Pentium III 400 MHz. Son installation nécessite 64 Mo de mémoire vive. Par ailleurs, le « game » débute sur une vidéo mettant en scène le meurtre du père de Cal Johnston. Le joueur va ensuite assumer le rôle de Cal assisté par Jefferson Clay, un ancien capitaine de vaisseaux qui a été numérisé et intégré dans un ordinateur.

Après avoir appris les rudiments du vol spatial, Clay conduit Cal vers la base pirate de sa grand-mère Lucrecia Johnston où Cal a effectué ses missions d’entrainements. En rencontrant Caleb Maas, le personnage qui a tué son père, il a tenté de se venger et a fini en prison. 15 ans plus tard, Cal est devenu adulte. Le jeu se poursuit en mettant en avant la vengeance de la mort de son père.

Offrir un logiciel pour Noël

Un logiciel constitue une excellente idée cadeau. Il est un présent idéal pour les étudiants qui ont déjà du mal à caser leur matériel, car, une fois copié sur l’ordinateur, on peut jeter le CD ainsi que sa boîte. Vous pouvez également le mettre à jour pour avoir une version « pro ». Le Photoshop SC6 est, par exemple, une idée cadeau qui plaira à plus d’un geek. Il est la référence en matière de retouche et création d’images numériques. Avant de l’acheter, il faut consulter le tableau proposé par Adobe, car cette suite de logiciels propose plusieurs variantes.

Passionné d'informatique

À part le logiciel, vous pouvez aussi offrir une carte cadeau iTunes à votre ami. Celle-ci permet de donner une carte physique pour des montants de 15 à 100 €. Avec cette carte, votre ami pourra acheter de la musique, des applications et des jeux même avec un appareil Apple.

5