Les 12 films à voir absolument en 2021

Chaque soir ou chaque fois que vous souhaitez regarder un film, la même situation se produit, vous cherchez encore et encore le film qui correspond à votre émotion du moment. Même si l’embarras du choix s’installe rapidement, il y a des films que vous devrez absolument programmer en cette nouvelle année. Afin de vous aider à mettre fin à ces longues minutes d’indécision, je vous expose dans cet article une sélection de douze films que vous devez absolument voir en 2021.

The French Dispatch

En 2014, on retrouvait Wes Anderson derrière la caméra avec The Grand Budapest Hotel. Pour 2021, il présente son film The French Dispatch qui met en scène 3 histoires parallèles axées sur un magazine directement produit à partir du New Yorker dans la France du siècle passé. Le casting de rêve pour la réalisation de ce film a été rempli par une myriade de stars, dont :

  • Bill Murray,
  • Timothée Chalamet,
  • Tilda Swinton.

Il serait préférable de regarder ce film en anglais, dans sa version d’origine, pour profiter à 100% du jeu des acteurs de ce casting vraiment très intéressant. C’est pour cette raison que prendre des cours d’anglais devient nécessaire si vous ne comprenez pas la langue de Shakespeare. L’immense majorité du temps, les bons films sont mieux dans leur version d’origine parce que le film n’est pas dénaturé, les émotions sont plus authentiques et certains acteurs sont tout bonnement inimitables. Alors, pour vous régaler devant un bon film dans la langue de Shakespeare, vous pouvez commencer par apprendre le present perfect en anglais avant de compléter les autres notions d’anglais qu’il vous faudra pour comprendre le film sans même avoir besoin des sous-titres.

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire

Vous devez aussi voir la 3e salve de vannes lancée par Jean Dujardin. Réalisé par Nicolas Bedos, OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire sera sur vos écrans dès le 14 avril prochain. Dans ce film, Hubert Bonisseur de la Bath fait équipe avec « le prometteur OSS 1001 », incarné par Pierre Niney. Le casting a été complété par Ricky Tribord et Fatou N’Diaye.

regarder un film

The Mauritanian

The Mauritanian est le nouveau film de Kevin Macdonald, le réalisateur du Dernier Roi d’Écosse. Pour la production, Tahar Rahim était aux côtés de Benedict Cumberbatch, Shailene Woodley et Jodie Foster : un très beau casting pour un spectacle qui fait baver.

Dans ce film basé sur une histoire réelle, vous verrez Rahim dans le rôle de Mohamedou Ould Slahi, un écrivain originaire de la Mauritanie qui a été incarcéré et torturé à Guantánamo durant 10 ans sans procès. Cet homme aura pour seul espoir l’avocate Nancy Hollander (incarnée par Jodie Foster) et sa collaboratrice Teri Duncan (Shailene Woodley) qui vont faire l’impossible pour le sortir du camp de détention.

Candyman

Candyman, le fameux croquemitaine au crochet, se prépare à impressionner les spectateurs une nouvelle fois dans un nouveau film funeste chapeauté par le numéro un de l’horreur, Jordan Peele. Enfant d’esclave, torturé et brûlé vivant, Candyman ressuscite dans le but d’assouvir sa vengeance et se révèle aux vivants dès qu’on prononce son nom cinq fois face à un miroir. Dévoilée plus tôt en 2020, la bande-annonce vous garantit sa dose de frissons. Ne manquez pas aussi de prendre le rendez-vous sur Netflix pour visualiser Candyman.

Benedetta

Suite à l’admirable « Adieu les cons » en 2020, Virginie Efira poursuit sa moisson de réalisateurs de taille avec ce projet extrêmement attendu concrétisé par Paul Verhoeven. Benedetta est une adaptation du livre « Sœur Benedetta, entre sainte et lesbienne » de l’auteure et historienne américaine Judith C. Brown publiée en 1987.

Ce film retrace l’histoire véridique d’une religieuse, Benedetta Carlini, exposée à des visions et accusée de lesbianisme par sa hiérarchie. Au moment d’être béatifiée, elle fut au bout du compte incarcérée durant 35 ans dans son propre couvent pour comportement immoral dans la Toscane du XVIIe siècle.

Dune

Dune est le film le plus avant-gardiste de l’année. Il s’agit d’une nouvelle version de Dune créée par Denis Villeneuve et dans laquelle Timothée Chalamet incarne Paul Atreides, personnage messianique du roman, représenté par Kyle MacLachlan dans la version de David Lynch. On retrouve également au casting Rebecca Ferguson, Jason Momoa, Josh Brolin ou encore David Lynch.

films 2021

Last Night in Soho

Last Night in Soho est un film d’horreur qui relate le destin d’une jeune fille passionnée de mode, qui arrive mystérieusement à voyager dans la ville de Londres des années 1960 où elle croise son idole, une merveilleuse chanteuse en devenir.

En termes de casting, vous retrouverez Anya Taylor-Joy, récemment découverte pour son incroyable rôle dans Le jeu de la dame. Jouent aussi dans ce film Diana Rigg de Games of Thrones, Matt Smith de The Crown et Thomasin McKenzie de Jojo Rabbit.

West Side Story

West Side Story est le remake de la fantasmagorique comédie musicale réalisé par Steven Spielberg, avec Rachel Zegler et Ansel Elgort dans les rôles de Maria et Tony. Vous aurez dans ce film des chansons et des chorégraphies de légende pour une nouvelle version très attendue.

Respect

Ce long métrage raconte la vie de la star soul Aretha Franklin, de son enfance jusqu’à sa gloire. Le rôle de la chanteuse est joué par la grande Jennifer Hudson, en compagnie d’autres grands noms comme Forest Whitaker, Audra McDonald, Marlon Wayans, Mary J. Blige, Hailey Kilgore, etc.

Matrix 4

Dans Matrix 4 vous découvrirez ce que Lana Wachowski fera de Neo. Bien évidemment, Keanu Reeves y reprend son rôle. Avec le degré de talent devant et derrière la caméra, je peux légitimement m’attendre à un grand film !

Judas and the Black Messiah

Ce film de Shaka King rend témoignage au leader révolutionnaire du Black Panther Party, Fred Hampton, tué par le FBI dans une opération compromettant un policier infiltré. Vous y verrez Lakeith Stanfield et Daniel Kaluuya s’affronter. Entre scènes d’arrestations et de manifestations, le film présente un portrait impressionnant du racisme aux États-Unis dans les années 1960.

The Last Duel

Devant la caméra de Ridley Scott, Matt Damon, Adam Driver et Ben Affleck vont se donner la réplique dans un drame historique énigmatique. The Last Duel est un film inspiré du livre Le Dernier Duel : Paris, 29 décembre 1386 d’Eric Jager.

Il met en scène le combat mortel entre un chevalier de Normandie et son meilleur ami, accusé de viol par sa femme. Outre les scènes d’affrontements épiques, le film The Last Duel imagera aussi la culture oppressive du Moyen Âge.

En conclusion, les films que vous devriez voir cette année sont nombreux et de tout genre. Que cela soit au cinéma ou pas, vous aurez comme chaque année, une multitude de propositions. Cependant, les 12 que je vous ai présentés ci-dessus sont les « must see ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.