Faire face au confinement en sérénité avec une box !

Face à l’épidémie du Coronavirus qui sévit actuellement dans le monde entier, le gouvernement français a décrété un confinement général afin de limiter la propagation du virus. En conséquence, les écoles, les restaurants, les entreprises et tous les autres établissements qui n’offrent pas de services indispensables sont fermés. Quelle que soit votre localisation géographique sur le territoire, vous êtes obligé de suivre les règles et de rester cloîtré chez vous.

Toutefois, le confinement peut être très difficile à vivre surtout quand on n’a pas de quoi s’occuper. Si vous avez des enfants à la maison, la situation se complique, car il faudra leur trouver des sources de distraction pour qu’ils ne s’ennuient pas. Au nombre des solutions qui s’offrent, la box apparaît comme un outil très efficace pour vivre votre confinement en toute sérénité.

Qu’est-ce qu’une box ?

La box est un boitier qui vous propose trois services de façon simultanée. Elle vous permet donc d’avoir une connexion internet, une ligne téléphonique et des services vidéo. C’est un équipement central qui regroupe les fonctions de modem classique, de routeur Wifi pour la connexion internet et de canal pour la télévision et le téléphone.

Pour choisir votre box, prenez le temps de déterminer vos besoins. Avez-vous besoin d’une connexion internet en permanence ? Avez-vous l’habitude de passer des appels à l’étranger ou en local régulièrement depuis le début du confinement ? Avez-vous des préférences en termes de thématiques proposées par les services vidéo ? C’est en fonction de vos réponses que vous saurez exactement à quelle offre vous devez souscrire pour être satisfait. Retrouvez de nombreux conseils et informations sur box-android-tv.fr pour comprendre les différences entre les modèles et les astuces pour bien exploiter une box.

Ensuite, tenez compte de votre situation géographique. Puisque la box offre un service téléphonique, fonctionnant grâce à la technologie ADSL ou fibre optique, renseignez-vous sur le sujet auprès de votre fournisseur afin de bénéficier d’un service de qualité. Enfin, analysez le coût de l’offre par rapport à vos besoins. Dans le cas présent, plus vous avez des services vidéo intéressants, plus le prix de votre box sera élevé.

internet connexion

Quels sont les services de vidéo à privilégier pendant le confinement ?

  • Netflix

Leader sur le marché de service de vidéo par abonnement, cette plateforme vous aidera à passer le confinement sans stress. En effet, sur Netflix, vous avez accès à un catalogue de séries, de films et de documentaires aussi intéressant les uns que les autres. Adapté aux plus petits comme aux adeptes, ce service vous aidera à occuper vos enfants et à vous détendre en cas de besoin.

  • Amazon Vidéo

Amazon est un service de vidéo auquel vous pourrez avoir accès gratuitement si vous souscrivez à Amazon Prime. L’offre de cette plateforme est composée de films, documentaires et séries qui séduisent la majorité des utilisateurs de box internet.

  • CanalPlay

Propriété de Canal+, CanalPlay est l’un des premiers services de vidéo par abonnement dans l’Hexagone. Des films, des séries et des dessins animés sont disponibles en illimité sur la plateforme via un abonnement sans engagement.

10