Rollo

Vikings: 4 choses à savoir sur Rollo

Rollo, le personnage mythique de la série télévisée Vikings, est revenu dans la série après un petit exil depuis son installation sur les terres françaises. A l’occasion de ce retour, nous vous livrons quelques secrets sur ce personnage aussi atypique qu’attachant.

#1 Rollo est le frère aîné de Ragnar Lothbrok

Rollo de Normandie, également connu sous les noms de Rollo Sigurdsson et de Rolf, est le frère aîné de Ragnar Lothbrok et le duc de Normandie. Il est le mari de la princesse franque Gisla et le père de William, Marcellus et Celsa. Avant son mariage, Rolf était connu comme un redoutable guerrier viking, avec une tendance impulsive.

Rollo

Dans l’épisode Rites de passage de la saison 1, Rollo apparaît en train d’accompagner son jeune frère Ragnar Lothbrok. Il l’accompagnait lors de leur premier raid en Angleterre. Un raid mené contre les ordres d’Earl Haraldson. Dans cet épisode, Rolf ne cache pas qu’il est attiré par Lagertha. Cette dernière est la femme de son frère. Rollo se montre toujours attristé qu’elle ait préféré Ragnar à lui.

#2 Le personnage de Rollo dans Vikings a vraiment existé

L’un des chapitres les plus intéressants de la série télévisée Vikings est celui où l’on assiste à la torsion donnée à l’histoire grâce au personnage de Rollo, qui est ici présenté comme le frère du roi Ragnar Lothbrok. En réalité, le personnage, comme beaucoup d’autres dans la série, est inspiré par une personne réelle.

Il s’agit de Hrolf Ganger, connu sous le surnom de Rollo the Walker, un chef de guerre viking norvégien considéré comme le premier duc de Normandie. Rollo dirigeait un groupe de Norvégiens et de Danois qui, en plus de piller les côtes de la mer du Nord, servaient de mercenaires. Exilé du royaume de Norvège, il commande des expéditions en Écosse, en Irlande, en Angleterre et en Flandre, ainsi que des ravages sur les berges de la Seine. Rollo est le Viking dont tous les monarques européens actuels descendent.

#3 Dans la série Vikings, Rollo ou Rolf signifie «Loup célèbre»

Rollo ou Hrólfr en vieux norrois signifie «Loup célèbre». Les surnoms de Rollo sont “The Bear” ou “Ganger” qui signifie “le marcheur”. Clive Standen, l’acteur qui joue le personnage de Rolf dans la série Vikings, a déclaré que Rolf adorait le dieu viking Thor. Les tatouages de Rolf représentent Sköll et Hátthese, les fils de Fenrir. On peut les voir chasser le soleil et la lune. Sköll poursuit le soleil et Hátthese la lune. Fenrir est le loup qui dévorera Óðinn pendant Ragnarök.

Dans la série télévisée Viking, Rolf est un guerrier très fort et féroce. C’est un conquérant assoiffé de sang qui ne recule jamais devant un combat, même blessé. Sa puissance et son habileté en tant que guerrier sont redoutables. Mais il apparaît parfois comme un personnage un peu solitaire qui veut juste être aimé et admiré.

#4 Rolf jalouse son frère Ragnar Lothbrok

Rolf a une relation d’amour et de haine avec son jeune frère Ragnar Lothbrok car tout le monde privilégie Ragnar. Ce dernier est le plus aimé. Mais Rolf, pour une fois, veut juste goûter à certains des feux de la rampe. Il veut sortir de l’ombre de Ragnar. Tout au long de la série, Rolf est constamment tenté de trahir son frère à son propre profit. Cela le conduit à devenir si impatient que sa jalousie l’aveugle.

Rolf finit donc par avoir une confrontation violente avec son frère Ragnar Lothbrok. La prochaine fois que Ragnar essaiera de piller Paris dans la saison 4, les forces de Rolf massacreront les Vikings. Rollf semble donc avoir trahi son frère pour de bon. Il répond souvent aux événements négatifs par une consommation excessive d’alcool.