[ Test dvd ] Super

« SHUT UP CRIME ! »

Cinetrafic et le distributeur Initiative Cinéma One m’ont envoyé le dvd du film Super. Est-il vraiment un « super » film ? Réponse dans les lignes qui vont suivre. Depuis quelques temps, la mode est aux super-héros bien sûr, mais c’est aussi la mode des types normaux qui décident de mettre le masque et les collants pour faire règne leurs propre justice. Cela nous a donné l’excellent Kick-ass (c’est d’ailleurs lui qui a lancé cette fameuse mode.) mais aussi le moins connu et pourtant excellent Defendor. Cette fois, le type qui se prend pour un super-héros, c’est l’acteur Rainn Wilson ( Le cultissime Dwight Schrute de la série The office US) . Le film est-il une comédie ou drame ? Hé bien difficile à dire car on ne sait jamais vraiment s’il faut rire ou pleurer. James Gunn( le réalisateur ) s’emmêle un peu dans tout ça et on ne sait pas vraiment comment réagir pendant certaines scènes. Bon, selon mon avis, le film tend plus vers le drame, notamment avec Rain Wilson qui s’avère assez touchant dans son rôle de looser. On peut noter aussi une Ellen Page excellente en sidekick complètement hystérique ! Entre humour noir, drame, quelques excès gores et des moments un peu plus légers, le film s’emmêle un peu dans différents genres. Malgré tout, le final s’avère vraiment excellent et mériteraient quasiment à lui seul la vision du film. Au final, Super est une petite déception pour moi, j’aurais aimé que James Gunn assume son sujet jusqu’au bout et en fasse un véritable drame sur 2 paumés . Le pari n’est qu’a moitié réussi, même si chaque excès de violence des « super-héros » font souvent froid dans le dos, les scènes de comédie en gâche un peu l’impact. En conclusion, pas mauvais, mais pas exceptionnel pour autant, Super est à voir au moins une fois pour se faire son propre jugement car il ne laissera pas indifférent.

NOTE : 6,5/10

Qualité technique : 7/10

Une définition plus que correcte pour un simple dvd même si quelque défauts persistent, le tout ne gâche pas la vision. Pour le côté sonore, je suis un peu plus mitigé, les voix sont un peu en retrait par rapport aux effets sonore et à la BO, il m’a fallu pousser l’ampli plusieurs fois pour une meilleure qualité d’écoute.

Bonus : 4/10

Pas grand chose au rayon bonus, mis à part une très intéressante interview de James Gunn et Rainn Wilson. On y rajoute un making-of et une scènes inédite et vous aurez fait le tour des bonus.   Retrouvez sur Cinetrafic d’autres comédies dans la catégorie film comique ou découvrez la catégorie film à voir SUPER :
Date de sortie : 1er décembre
Prix de vente : 14.99 € TTC le DVD
Existe également en Blu-Ray et en Combo (DVD + Blu-Ray)
Disponible sur www.bacboutique.com
Editeur Initiative Cinéma One
]]>

1