Cinetrafic que je peux vous proposer ce test blu-ray, et encore une fois, milles merci à eux. Bref, voici donc le test blu-ray du film thriller 13, un petit film français à la base mais dont il s’agit ici du remake.
Vidéo : 7/10
On pourra noter un grain présent sur l’image, mais tout ça m’a l’air volontaire pour donner au film un côté plus réaliste. Du coup, je trouve que le grain conservé est idéal et reflète bien le ton du film. L’image n’est pas d’une netteté incroyable et c’est pas plus mal, ça gâcherais surement l’impact en visionnant le film .Audio : 8/10
Que ça soit en VO ou en VF, les 2 pistes sont en DTS-HD et, vu que le film ne fait pas dans la grosse musique qui tape et dans l’action à foison, ne vous attendez pas à une bande sonore qui permettrait de vous fâcher avec vos voisins. Malgré tout, on dispose ici d’une bande sonore de qualité, les voix sont aussi bien traités que la bande originale et entendre le bruit de chaque balle tirée fait froid dans le dos.
Film : 6/10
Ne vous fiez pas à la jaquette, Jason Statham est au centre, alors on pourrait s’attendre à un film d’action avec ce dernier en personnage principal. Et bien, c’est tout le contraire, Statham n’est qu’un personnage secondaire (on devine que son minois apparait en premier plan pour attirer la foule.) et le film est très loin d’être un film d’action. 13 est en fait le remake d’un film français intitulé 13 Tzameti et réalisé par Gela Babluani qui avait fait parlé de lui en bien il y’a quelques années, donc la logique veut qu’on ait un remake ricain ! (C’est pas comme ça que ça marche, maintenant ?!?) Mais, pour ce remake, c’est toujours le même réalisateur qui s’y colle (pour le jeu des comparaisons, je pourrai pas le faire, j’ai pas vu l’original.), du coup, ça pouvait être rassurant pour les fans du premier long-métrage. Pour l’histoire, le film nous narre l’histoire d’un jeune homme qui se retrouve avec des problèmes d’argent avec sa famille. Chez une personne ou il travaille, il va tomber sur une mystérieuse enveloppe qui lui promet une forte somme d’argent, il ne saura que trop tard qu’il est entré dans un jeu ou les gens parient sur la vie des autres…. A la différence de l’original, qui avait un casting composé d’inconnus, ce remake dispose d’un sacré casting. Voyez par vous-même : Jason Statham, Curtis « 50 cent Jackson, Ray Winstone, Mickey Rourke ou encore Michael Shannon. Et c’est peut-être l’un des problèmes majeurs du film, le fait qu’il multiplie les têtes connues nous donnent moins une sensation d’effroi sur ce qui se passe. Même si je ne l’ai pas vu, je sais que l’original était en noir et blanc, si on ajoute à cela le casting inconnu, le malaise devait être bien présent.