comment se débarrasser des spams

Comment se débarrasser des spams ?

Des milliards de spams sont envoyés chaque jour. Et il est très probable que certains d’entre eux atteignent votre boîte de réception Gmail ou autre. Heureusement, vous n’avez pas à vous en faire. Je passe en revue quelques moyens de bloquer les spams et de se débarrasser définitivement des mails indésirables dans Gmail. Si vous utiliser une application de messagerie différente comme Outlook, Yahoo Mail ou Thunderbird, sachez que la démarche est similaire.

Comment se débarrasser des spams en utilisant les fonctions « Bloquer et Signaler »

L’application Gmail dans votre smartphone ou ordinateur dispose de certains outils intégrés qui vous permettent de signaler les spams et de bloquer les expéditeurs gênants. Ils constituent le moyen le plus simple d’éliminer les spams provenant d’une seule adresse.

comment se débarrasser des spams

Voilà comment se débarrasser des spams : ouvrez-les d’abord sur votre smartphone ou ordinateur. Cliquez sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit du message et recherchez le bouton « Signaler comme spam ». Cela informera Google et enverra le mail dans votre dossier spam. Dans le même menu, vous trouverez une option « bloquer ». Utilisez cette option pour empêcher cette personne de vous envoyer plus de messages.

Comment se débarrasser des spams en archivant les e-mails dans des dossiers grâce à des filtres ?

Vous n’avez pas besoin de laisser chaque message entrant dans votre boîte de réception. Gmail propose des filtres, qui vous permettent de trier intelligemment les messages dans des dossiers où vous pouvez les archiver selon vos besoins. Ils constituent un excellent moyen de bloquer les courriers indésirables.

Pour commencer le filtrage, cochez la case qui apparaît à gauche d’un message dans votre boîte de réception. Ensuite, cliquez sur le bouton de menu à trois points qui apparaît sous la barre de recherche, et choisissez l’option « Filtrer les messages comme ceux-ci ».

Comment se débarrasser des spams en utilisant des alias Gmail ?

L’un des outils les plus puissants pour lutter contre le spam dans Gmail se cache sous votre nez. Vous pouvez créer un nombre infini d’adresses d’alias en ajoutant des points ou des signes supplémentaires à votre adresse e-mail.

Par exemple, supposons que votre adresse e-mail est delifan@gmail.com. Si vous souhaitez vous inscrire à un site web appelé crocostuff.fr, mais craignez qu’il ne vous envoie des spams, vous pouvez saisir delifann+crocostuff@gmail.com comme adresse e-mail sur le site. Tous les messages de cet expéditeur atteindront toujours votre boîte de réception, mais vous pouvez utiliser les filtres comme décrit ci-dessus pour supprimer le spam de cette source.

Comment se débarrasser des mails indésirables en se désabonnant de certains sites ?

Dans de nombreux cas, une boîte de réception débordante n’est pas causée par un excès de spam, mais par un trop grand nombre de newsletters et autres messages automatisés auxquels vous vous êtes abonné. Comment se débarrasser des mails indésirables ?

Prenez le temps d’examiner les abonnements par e-mail. Si vous n’avez pas ouvert de message d’un expéditeur depuis des mois, vous devez vous désabonner pour réduire le bruit. La plupart des newsletters légitimes incluent un lien de désabonnement en bas qui facilite le processus.

Comment se débarrasser des mails indésirables en protégeant votre adresse e-mail ?

L’un des moyens les plus importants pour arrêter le spam dans Gmail est de l’empêcher d’arriver en premier lieu. Réfléchissez à deux fois avant de saisir votre adresse e-mail sur un site web auquel vous ne faites pas entièrement confiance. Idéalement, configurez un compte distinct que vous utilisez pour les sites web généraux et utilisez votre compte Gmail uniquement pour le courrier personnel.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez également essayer d’utiliser des services de messagerie jetables. Ceux-ci vous permettent d’accéder à une boîte de réception temporaire à court terme pour obtenir des codes de confirmation ou d’autres courriers rapides.

Voilà, vous savez désormais comment vous débarrasser des mails indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.