manette nintendo switch

Nintendo Switch vs Nintendo Switch Lite : laquelle choisir ?

En 2017, Nintendo lançait une nouvelle console baptisée « Nintendo Switch ». Elle embarquait une petite révolution à savoir une manette avec un écran tactile. Il était donc possible de jouer à seuls jeux sur cette manette. Pas étonnant de savoir que le succès fut au rendez-vous. Mais, récemment Nintendo dévoile la Switch Lite. Voyons les différences entre ces deux consoles ? On vous dit également les spécifiés de chacune.

La Nintendo Switch Lite : pour qui ? 

Si vous souhaitez une expérience Nintendo beaucoup plus nomade, la Switch lite est fait pour vous. Il s’agit tout simplement de la version mini de la Switch classique. En quelques mots, c’est une manette avec un écran. Vous pouvez évidemment accéder aux titres de Nintendo sur cette version mobile comme les Zelda ou Mario Cart. 

On retrouve une puissance assez similaire puisque la Switch lite embarque un processeur graphique Nvidia (tegra x1) couplé avec 4 Go de ram et 32 Go de stockage. 

En ce qui concerne l’autonomie, la batterie est de 3570 mAh ce qui assure entre deux et sept heures d’autonomie. Certes, ce n’est pas beaucoup, mais c’est largement suffisant pour une utilisation ponctuelle au bureau ou dans le métro.  

Le principal argument de la Switch lite réside dans son prix. En effet, à 200 euros, la console propose une expérience vidéoludique convenable et agréable. 

nintendo switch

La Nintendo Switch classique pour une expérience tournée vers le gaming 

La Nitendo Siwtch classique quant à elle demeure une console de salon malgré la présence d’une manette avec écran. Il faudra donc la connecter spécialement sur un téléviseur ou sur un moniteur pour profiter des graphismes. 

La Switch classique possède de nombreux atouts comme des Joy-Con ergonomiques et une modularité exemplaire. Toutefois, il a quelques défauts par rapport à sa petite sœur (lite). En premier lieu, on peut parler de la tarification. En effet, il faudra compter plus de 300 euros pour avoir cette console. On constate aussi que certaines parties sont assez fragiles. Les pannes ne sont donc pas rares. Sur ce point, si vous vous demandez où réparer sa Switch ? Sachez qu’il existe des magasins spécialisés dans ce domaine. Faites une petite recherche pour le web pour avoir leurs contacts ou leurs adresses. 

Finalement, que choisir ?

Au final, le switch lite est presque similaire à sa grande sœur. En achetant cet appareil, vous aurez une expérience vidéoludique convenable, car vous pouvez jouer au catalogue de jeux proposé par Nintendo sur la Switch classique. Cependant, il faut admettre qu’elle a certains avantages comme la mobilité, le prix ou encore l’ergonomie. On regrette juste la diminution de la taille de l’écran, car on est présence d’un 5,5 pouce. 

Si vous souhaitez essayer l’univers Nintendo avec ces Zelda et ces Maryo. L’achat d’une Switch lite se révèle être le meilleur choix. Par contre, si vous aimez être devant la télé pour jouer aux jeux vidéo, la Switch classique est ce qu’il vous faut. Tout est donc question d’usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.