Logo Mini In The Box

Mini In The Box : tarif, délai de livraison, qualité… Mon avis sans tabou !

L’achat en ligne présente de nombreux avantages. Les boutiques virtuelles sont généralement ouvertes H24 et vous pouvez passer votre commande à toute heure. C’est pratique pour les personnes qui ont un emploi du temps chargé. Ce concept vous offre par ailleurs la possibilité de vous procurer des articles qui ne sont pas en vente dans votre pays.

Mais encore faut-il trouver un site fiable et bien fourni ! Mini In The Box figure parmi les boutiques en ligne les plus populaires depuis plus de 10 ans déjà. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce site, notamment les tarifs, les délais de livraison, la qualité des produits ou encore le service clientèle. Je vous présenterai ensuite mon avis à son sujet.

Quels types d’articles sont en vente sur Mini In The Box ?

Mini In The Box propose une large gamme de produits de consommation aux clients du monde entier. Accessoires pour Smartphone et PC, produits de beauté, LED & luminaires, vêtements et lingeries, articles de mariage ou encore pièces auto et moto…

Mini In The Box
Mini In The Box propose de nombreuses catégories de produits

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur cette plateforme de vente ! Découvrez toutes les catégories disponibles dans le menu « Toutes Nos Boutiques ».

Qu’en est-il des tarifs proposés sur le site ?

Le prix des produits

Les tarifs de la plateforme sont plutôt intéressants selon moi. Vous verrez, en comparant les prix avec ceux de nombreux autres sites, que vous faites de bonnes affaires sur Mini In The Box. Celui-ci propose en plus toutes sortes d’offres promotionnelles et de codes promo. C’est génial ! Vous bénéficiez par ailleurs de 10 % de réduction en effectuant vos achats via l’application mobile Android ou iOS.

Les frais de livraison

Les frais de livraison varient considérablement selon le mode de livraison, la nature du produit et le pays où vous vous trouvez. Il serait donc difficile de donner une fourchette de prix étant donné la diversité des options et des propositions sur le site.

Tout ce que je peux vous dire c’est que les tarifs sont raisonnables. J’ai par exemple payé aux alentours de 18,5 € de frais pour une livraison express de clavier mécanique en France en 2020.

Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison dépend essentiellement du mode de livraison que vous avez choisi. Voici les estimations générales données par le site :

  • Service Postal International Sans Suivi : 10 à 20 jours ouvrés ;
  • Service Postal International Avec Suivi : 10 à 18 jours ouvrés ;
  • Livraison Postale Express Internationale : 5 à 8 jours ouvrés ;
  • Livraison Express Internationale : 3 à 4 jours ouvrés ;
  • Livraison Standard Locale : 3 à 5 jours ouvrés.

Certains produits peuvent cependant être livrés en 24 h. Ils sont dotés d’une mention spéciale dans leur description. À noter que pour les livraisons internationales, plus le délai est court, plus le prix est élevé. Vous pouvez parfois observer jusqu’à plus de 10 € de différence.

D’où proviennent les produits ?

Tous les articles en vente sur Mini In The Box proviennent directement des usines de fabrication en Chine. C’est une des raisons pour lesquelles le site peut proposer des prix aussi bas. Je note cependant qu’il veille à sélectionner des fournisseurs fiables pour garantir la qualité des produits. L’ultime but de la plateforme étant toujours de satisfaire les clients sur tous les points.

Faut-il créer un compte pour effectuer vos achats sur Mini In The Box ?

Vous pouvez parcourir le site et découvrir tous les articles mis en vente en mode anonyme. Mais il est indispensable de créer un compte pour commander et acheter sur Mini In The Box.

Le processus est gratuit, simple, rapide et sans engagement. Il suffit de pointer le curseur sur « Entrer », en haut à droite de la page d’accueil et de cliquer sur « Inscription ». Vous devez ensuite fournir votre adresse email et un mot de passe pour accéder à votre compte. Aucune information bancaire n’est requise durant cette étape.

Mini In The Box
Créez un compte pour pouvoir passer commande sur Mini In The Box

Quelles sont les autres informations utiles ?

Mini In The Box propose deux modes de paiement. Vous avez le choix entre les cartes de crédit/débit ou PayPal. Le site travaille par ailleurs en partenariat avec DHL ou encore EMS pour garantir une livraison rapide et sans encombre. Votre sécurité est, quant à elle, assurée par Norton Secure. Enfin, le service clientèle du site est joignable H24 en semaine.

Faut-il prendre une assurance pour vos achats sur la plateforme ?

Je vous recommande de souscrire à une assurance livraison pour éviter les mauvaises surprises. Le tarif pour cette offre est généralement raisonnable. En outre, il se peut que certains pays exigent des droits et taxes d’importation à l’arrivée des produits. Ces frais supplémentaires reviennent normalement à l’acheteur. La plateforme les rembourse toutefois si vous prenez une assurance Droits & Taxes.

Quels sont les avantages et inconvénients de cette boutique en ligne ?

Les plus

  • Facilité d’utilisation ;
  • Prix abordables et plusieurs offres promotionnelles ;
  • Des articles diversifiés ;
  • Livraison rapide et assurée ;
  • Inscription rapide et gratuite ;
  • Produit de qualité.

Les moins

  • Support client disponible uniquement en semaine.

Mon avis sans tabou sur le site Mini In The Box

D’un point de vue global, je suis satisfait des services de ce site. Il est selon moi fiable. Mais voyons un peu les détails ! Je tiens avant tout à confirmer que les prix figurent réellement parmi les meilleurs du marché. Je trouve aussi que les produits sont solides et de bonne qualité.

J’apprécie en outre le fait que le site propose ses services dans plus de 200 pays à travers le monde. Je peux ainsi passer mes commandes même lorsque je suis en voyage de longue durée. Quant aux délais et tarifs de livraison, je pense qu’ils sont tout de même raisonnables même s’il est vrai que je peux aisément trouver mieux ailleurs.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez retourner les produits s’ils ne sont pas conformes à la description ou s’ils présentent des défauts. Pour ce faire, il faut d’abord contacter le service clientèle pour recevoir les indications. Ce que j’aime moins ? Le support est uniquement disponible en semaine et la durée de garantie des articles est de 7 jours seulement.