Apple Macbook

MetaTrader 5 MAC : Comment l’installer et l’utiliser ?

La plateforme de trading est l’un des principaux outils pour un trader professionnel. En utilisant le terminal de trading, un trader peut ouvrir, modifier et clôturer des positions d’achat et de vente. La rapidité et la commodité du terminal peuvent avoir un impact significatif sur les résultats de négociation.

L’une des plates-formes de trading les plus utilisées au monde est le MetaTrader 5 Mac. La plupart des brokers accrédités offrent aux clients la possibilité d’utiliser ce terminal. Ce fait nous montre sa commodité et sa supériorité par rapport à de nombreuses autres plates-formes.

Il existe d’autres versions de cette plate-forme, telles que Admiral Markets MetaTrader5, qui peuvent être utilisées sur Windows, Android et iOS.

Comment Installer MetaTrader 5 pour MAC ?

Pour installer MT5 Mac, vous avez besoin de télécharger MetaTrader 5 Mac sur votre ordinateur. Ouvrez ensuite le fichier téléchargé pour que le système démarre le processus d’installation. Ensuite, vous devez faire glisser le logo MetaTrader 5 Admiral Markets.app dans le dossier Applications et attendre la fin du processus d’installation.

Cela installera MT5 Mac OS et MetaTrader 5 Mac OS Catalina. Si vous rencontrez des problèmes avec l’installation, vous devez contacter le courtier à partir duquel vous avez téléchargé le fichier. Le fichier est peut-être obsolète pour votre ordinateur et le courtier vous proposera une version mise à jour de MetaTrader 5 for Mac.

Comment Utiliser MetaTrader 5 on MAC ?

MT5 Admiral Markets peut être utilisé de trois manières : analyse, trading et création des systèmes algorithmiques.

  • Analyse. Meta Trader 5 Mac permet aux traders d’insérer un grand nombre d’indicateurs et d’objets graphiques sur le graphique de cotation. Les indicateurs techniques sont les suivants : Moving Average, Bollinger Bands, Envelopes, Parabolic SAR, Average True Range, Ichimoku Kinko Hyo, MACD, Bears Power, Relative Strength Index, Stochastic, Money Flow Index, Awesome Oscillator, Fractals et d’autres.

Les outils graphiques incluent Lignes, Canaux, Gann, Fibonacci, Elliott, Formes. De plus, l’Admiral Market MT5 permet de dessiner des figures aussi complexes que la Fourchette d’Andrews, la Grille de Gann, l’Éventail de Gann, le Retracement de Fibonacci, la Vague d’Impulsion d’Elliott et d’autres.

  • Trading. MetaTrader 5 Mac OS vous permet d’ouvrir et de clôturer des ordres d’achat et de vente en temps réel en un seul clic. De plus, après avoir ouvert une position, vous pouvez facilement et rapidement modifier les niveaux Stop Loss et Take Profit.

Pour ceux qui ne peuvent pas être constamment devant l’ordinateur, il existe une option pour passer des ordres Buy Limit, Sell Limit, Buy Stop et Sell Stop. C’est-à-dire l’obligation d’ouvrir une position lorsque le prix de l’actif atteint le niveau souhaité.

  • Création des systèmes algorithmiques. L’un des principaux avantages d’Admiral Markets Meta Trading 5 est le langage de programmation MetaQuotes Language (MQL5 Mac). Ce langage permet à tout le monde de créer ses propres Expert Advisors, indicateurs et scripts.

Grâce à cette option, chacun a la possibilité de prendre son propre système de trading bien développé et de créer un Expert Consultant basé sur ce système. Il ouvrira et clôturera lui-même des ordres sans votre aide.

Voici comment utiliser non seulement les fonctions de base, mais également avancées du terminal de trading MetaTrader 5 et MT5 Edition Suprême en vidéo:

Comment Personnaliser votre Profil dans MT5 on MAC ?

Le trader moderne travaille avec un grand nombre d’instruments de trading. Par conséquent, il est pratique de créer votre propre profil dans MetaTrader 5 MacBook afin de pouvoir analyser et échanger immédiatement après l’ouverture du programme, plutôt que de personnaliser l’interface chaque fois.

MT5 for Mac vous permet de changer de schéma. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur la touche « F8 ». Par exemple, j’aime quand l’arrière-plan est beige, car cela est mieux pour les yeux.

Ensuite, chacun peut personnaliser le panneau de contrôle supérieur pour supprimer tout ce qui est inutile et ajouter les éléments nécessaires : timeframe, barre d’outil, symboles et d’autres.

MT5 Macbook vous permet d’enregistrer plusieurs profils d’instruments de trading. Par exemple, vous avez ouvert le graphique EURUSD et inséré l’indicateur MACD. Ensuite, vous avez fait la même chose pour le reste des devises. Vous pouvez cliquer sur “Fichier“, puis “Profils“, puis “Sauvegarder comme“ et lui donner un nom “devises“.

Supprimez ensuite tous les graphiques et ouvrez Gold et Silver avec leurs propres indicateurs et paramètres. Et créez un nouveau profil « métaux ». Grâce à cette fonctionnalité du MetaTrader Macbook, vous pouvez rapidement basculer entre les profils.