Je suis un petit blagueur : quelles sont les meilleures applications pour faire un bon canular téléphonique

L’autre jour, je discutais avec un pote de nos bons souvenirs et on en est venu à parler de nos blagues téléphoniques qu’on faisait occasionnellement. A l’époque, on utilisait encore les cabines téléphoniques. Sauf qu’aujourd’hui elles ont disparu… DU coup, on s’est quand même posé la question de comment faisait les jeunes aujourd’hui.. Est-ce que c’est tombé dans l’oubli ? Est-ce qu’on est passé à autre chose ? Je crois pas, et je suis même sûr qu’on a inventé des applis pour faire le travail à notre place…

Du coup, je me suis penché sur la question le soir même et j’ai cherché dans le Play Store d’Android. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu la pléthore d’applications dédier aux blagues téléphoniques. EN tout cas, on n’a rien perdu à ce niveau-là. De plus, il y en a pas mal qui sont gratuites. Bref, j’ai voulu faire un petit article sur les meilleures applications pour faire un bon canular téléphonique. Et comme ça, ça me rappelle ma jeunesse, ma période punk et les chansons de Blink 182 et The Offspring…

Les bonnes vieilles blagues téléphoniques

Pour moi, les canulars téléphoniques restent parmi les meilleurs. C’est simple, efficace, rapide et ça ne laisse pas de trace. Du moins avant l’invention du téléphone portable. Mais aujourd’hui, des applications permettent de faire des canulars téléphoniques tout comme à la bonne vieille époque. En bref, c’est quelque chose qui n’a pas d’âge.

cabine téléphonique
La bonne vieille cabine qu’on trouvait en rue pour des canulars téléphoniques anonymes

En browsant dans le Store, j’ai vu qu’il y avait pas mal d’autres applications pour les blagues.  Je pense notamment à celle qui mime un écran cassé. L’écran pété, c’est toujours quelque chose qui fait les pieds, et c’est une bonne invention. Sinon il y a aussi la « fart machine », qui est la version 2.0 du coussin péteur.

Par contre, j’ai pas encore trouvé de version 2.0 au poisson d’avril. Mais je crois que ça va être difficile de coller un poisson virtuel dans le dos de quelqu’un…

La meilleure application gratuite pour des canulars téléphoniques

Levons tout de suite le suspense. Le nom de l’app, c’est Juasapp… Une application dédiée aux canulars téléphoniques. Elle peut se targuer d’avoir plus de 10 millions de téléchargement. Autant dire que c’est la meilleure application sur ce segment… De plus, elle est super bien cotée sur le Play Store d’Android.

C’est une application qui te fera éclater de rire avec tes amis. Grâce à Juasapp, vous pouvez faire rire vos amis et votre famille. Et ils ne sauront même pas que ça vient de vous. Et en plus, il est possible de partager leurs réactions avec tous ceux que vous aimez sur Whatsapp et sur les réseaux sociaux.

Les blagues téléphoniques sont gratuites.  Il suffit de télécharger l’application, accéder à Facebook, recommander l’app à ses amis, etc. Tout cela permet de recevoir du crédit gratuit. Et franchement, pour une bonne poilade en soirée, il ne faut pas plus… Et si vos amis achètent des blagues, vous en recevez autant.

Parce que oui, en fait le bémol, c’est que l’application devient payante à un certain moment. Après les quelques minutes gratuites, il faut commencer à payer des crédits. Mais comme je le dis, c’est pas une appli sur laquelle je resterai branché des semaines entières. Donc ça me va.

Et pour ce qui est de l’appel, il passe par la centrale téléphonique de l’application. Ainsi, celui qui reçoit le canular téléphonique ne sait pas de qui il provient. Par contre, il s’enregistre et vous pouvez le réécouter et le partager ensuite.

La guerre des pranks, l’application qui évolue dans le temps

Bon, la guerre des pranks est la seconde application que je recommanderais. Elle est payante, ce qui est un gros bémol pour moi. Mais il y a toujours moyen de gagner des appels gratuits.

Ce que j’ai aimé, c’est la diversité qu’il y a. Il y a un choix entre plus de 100 blagues. C’est limite trop. Et ils disent qu’ils en rajoutent toutes les semaines. Je sais pas si c’est vrai, parce que je n’ai pas vérifié.

Ensuite, il y a moyen d’écouter ses appels et de télécharger les appels enregistrés et de les partager avec ses amis. Tout comme il y a moyen d’écouter l’appel en direct, avec le micro du téléphone en off pour que l’intéressé ne se doute pas de la blague.

Ah oui, j’oubliais, soit vous achetez du crédit, soit vous vivez avec ce qu’on vous offre en invitant des amis, en rejoignant la communauté FB, en regardant des vidéos, etc.

app téléphone
L’application se met dans le répertoire et passe inaperçu

Prank Call & Prank SMS 2

Développé par Tiny Mobile Games, je trouve qu’ils auraient pu au moins se fendre d’un nom en français… Ecrire « canulars téléphoniques faciles », c’est pas du chinois….

L’application se vaut et je peux comprendre qu’on la télécharge. Perso, j’ai bien aimé aussi, même si elle est moins téléchargée…

Par contre, je dois souligner qu’elle est complètement gratuite. A 100 % ! Et ça, j’achète !

Parlons un peu de ce qu’elle propose… Pour commencer, elle offre un identifiant d’appel anonyme et ne vous trahit pas. C’est le minimum des choses. Et pour ça, outre l’anonymisation de votre numéro d’appel, elle change également votre nom ainsi que votre photo. Il se pourrait donc que quelqu’un reçoive prochainement un appel de son chat ou de son boss.

Et pour ne pas vous trahir, vous pouvez également choisir la sonnerie de l’appel.

Enfin, il y a moyen de personnaliser son canular téléphonique en fonction de différents thèmes proposés. Un bon point puisqu’on peut toucher la corde sensible de la personne sans se faire remarquer. Et surtout, tout cela se fait facilement parce que je n’ai pas vu 50 boutons différents en utilisant l’application.

31