Comment rester en tête des ventes ou gagner des parts de marché ? Sans cesse se réinventer est l’une des possibilités pouvant répondre à cette question et depuis toujours, la société Apple semble être l’une des spécialistes sur le sujet. La liste des nouveaux produits est sans cesse agrandie et entre nouvelles gammes ou modifications de certains produits existants déjà au sein de leur catalogue, les ingénieurs de l’entreprise californienne n’en finissent plus d’animer le marché technologique. 2023 n’échappe pas à la règle et après plusieurs sorties, la fin d’année devrait, elle aussi, se voir mouvementée par l’arrivée de nouveaux produits.
Une aubaine pour une certaine catégorie de clients habitués…
Des produits polyvalents qui attirent de plus en plus de gamers
Bien entendu, le gaming est très prisé sur les périphériques Apple. Si dans le passé, il n’a pas toujours été simple de trouver des titres ou des opus compatibles, il n’en est rien depuis plusieurs années. Dans un premier temps, le jeu en ligne a explosé et c’est même Apple qui a propulsé une telle nouvelle ère avec l’arrivée des iPhone sur le marché.
Sur les autres périphériques, la compatibilité est tout aussi importante et cela fait d’Apple, un acteur majeur du divertissement numérique. Ce n’est donc pas une surprise de voir que de nombreux spécialistes ou adeptes du jeu font le choix des périphériques estampillés de la pomme croquée pour pouvoir jouer. Dernièrement, la montée en puissance du poker a été impressionnante et tout le monde semble désormais attiré par une discipline en plein regain de popularité. Le fait de jouer au poker n’a jamais été aussi simple grâce à des acteurs majeurs comme PokerStars et de plus, les possibilités visuelles, techniques et pratiques offertes par certains produits, dont ceux d’Apple, poussent chaque jour de nombreux néophytes à sauter le pas en cette direction.
En sera-t-il de même avec le prochain iPhone ? Probablement. Comme chaque année, la grande rentrée marque la sortie d’un nouveau téléphone Apple. Ce dernier fait logiquement partie de la liste présentée !
iPhone 15
Obligée de se plier aux directives européennes, Apple va connaître une grande nouveauté sur sa future génération de téléphones. Avec un port USB-C qui ne sera toutefois, pas si universel qu’attendu, les iPhone ne seront plus équipés du traditionnel port Lightning, signature de la marque depuis plus de dix ans. De l’autre côté, les nouveautés attendues ne sont encore que des rumeurs, comme c’est toujours le cas avant la sortie et la présentation de ces bijoux de technologie.
Cependant, les couleurs devraient elles, connaître un changement majeur. Au sein de la gamme, on retrouvera plusieurs classiques des dernières années avec une quinzième génération forte de quatre modèles distincts : iPhone 15, iPhone 15 Pro, iPhone 15 Plus et iPhone 15 Pro Max.
Apple Watch Series 9
Si l’on s’en tient aux rumeurs colportées par les sites d’information spécialisés sur Apple, Tim Cook pourrait bien profiter du lancement du prochain iPhone pour présenter dans les mêmes temps, d’autres produits. Deux nouvelles gammes de montres connectées devraient en faire partie.
Avec une nouvelle puce S9 présente dans chacune d’entre-elles, les Apple Watch Ultra seconde génération et la Series 9 auront de quoi charmer les aficionados de la marque. Cependant, aucun changement majeur ne semble s’inclure dans ces futures sorties. Cela ne devrait toutefois pas empêcher Apple d’à nouveau truster les têtes des ventes grâce à ces nouvelles versions.
AirPods
Le Apple Vision Pro, les nouveaux ordinateurs ou le prochain iPhone SE sont attendus lors de l’année 2024. Avant cela, Apple veut finir l’année en beauté avec l’arrivée de nouveaux AirPods, grandement appréciés dans leurs différentes gammes actuelles.
Toujours selon certaines rumeurs, Apple pourrait procéder à une modification des AirPods Max et surtout, proposer des AirPods Lite, à moindre coût. Cette information doit encore être confirmée, mais nul doute que la prochaine conférence de la marque devrait permettre d’y voir plus clair, très rapidement.