Gamer

Jouer sur internet mes astuces pour s’amuser… gratuitement !

D’après les statistiques, presque 80 % des Français utilisent internet au quotidien. Cela pour faire des achats, pour checker les news et les mails ou encore pour se rendre dans les réseaux sociaux. Pour ma part, j’utilise internet dans un autre but à savoir pour m’amuser. En effet, de nombreux jeux en ligne vous proposent des moments intenses et pleins de rebondissements. Cependant, la majorité des titres sont payants à l’instar de FIFA, d’E-PES ou encore de PUBG. Heureusement qu’il existe d’autres jeux que l’on peut qualifier de gratuits : les fameux Free to play. Je vous propose un petit voyage dans cet univers. 

Fortnite, le roi des jeux free-to-play 

Depuis quelques années, Fortnite domine le « game ». Ce titre développé par Epic (la société derrière l’Epic Game Store et le moteur de jeu Unreal Engine) est joué par des millions de joueurs à travers la planète. Le principe demeure relativement simple, on laisse une centaine de joueurs dans une carte assez grande. Cette dernière se rétrécit au fil du temps, forçant ainsi les joueurs à se bastonner. À la fin de la partie, il ne doit plus rester qu’un seul et c’est le gagnant.  

Avec cette mécanique de jeu, vous aurez droit à des moments d’angoisse et de pure adrénaline. La compétition va être rude, mais devenir « top 1 » reste très satisfaisant.

En ce qui concerne le prix, je ne vous apprends rien que c’est totalement gratuit. Oui, un beau jeu avec peu de bugs est très rarement gratuit, c’est exceptionnel.

Pour l’avoir, rendez-vous sur le site du jeu et vous pouvez le télécharger. Cela ne va pas vous prendre beaucoup de temps. Vous l’installez et vous créez votre personnage et c’est tout. La procédure est à la fois simple et rapide, vous n’allez pas rencontrer de difficulté.

Cerise sur le gâteau, vous n’avez rien à payer pour progresser dans Fortnite. Certes, vous pouvez acheter des « skins » avec de l’argent réel, mais cela n’a aucune incidence sur votre partie. 

En résumé, si vous voulez du fun sans à débourser une fortune, je vous conseille les yeux fermés « Fortnite ». Vous allez surement adorer.

Hearthstone : Heroes of Warcraft, l’un des meilleurs jeux de cartes en ligne 

Warcraft reste un des jeux les plus appréciés de la décennie. Ce jeu de stratégie est devenu très populaire notamment avec le remaster de Warcraft III par Blizzard. 

Depuis plus de cinq ans, l’éditeur a lancé un nouveau jeu de cartes basé sur l’univers de Warcraft à savoir Herthstone, autant dire qu’il a été bien accueilli par les joueurs et par la critique. Il est téléchargeable gratuitement sur mobile et sur PC. Vous pouvez donc y jouer sans dépenser le moindre sou. Cependant, il ne faut pas oublier que c’est un Free to play, vous pouvez donc acheter avec de l’argent réel des cartes ou encore d’autres personnalisations graphiques. 

Dans la majorité des cas, vous n’aurez pas à payer quoi que ce soit pour progresser dans le jeu. Par contre, si vous souhaitez accélérer les choses, vous pouvez toujours passer à la caisse. 

Dans tous les cas, herthstone reste un des meilleurs jeux de carte du moment : il bénéficie d’une direction artistique impeccable avec une excellente accessibilité et des parties spectaculaires.

On y trouve également certains jeux de poker en ligne reprenant la recette de hearthstone, c’est-à-dire des compétitions entre les joueurs ou encore l’existence de plusieurs modes de jeux. Sur ce point, vous pouvez essayer le casino en ligne en testant grâce à des « tours gratuits » qui n’est finalement qu’une autre approche du type « jeu de carte ».

https://www.youtube.com/watch?v=9r2cxlL4gMU

Amung Us dans sa version Android 

Je ne vous apprends rien en affirmant que la majorité d’entre nous possède un smartphone. Ce petit condensé de technologie permet ainsi d’installer des applications tierces comme des mini-jeux. Sur ce point, je vous conseille personnellement le soft Amung Us. C’est un jeu développé par une petite équipe d’InnerSloth en 2018. Il regroupe actuellement de millions d’utilisateurs répartis à travers toutes la planète. 

Ici, le concept reste simple : dans un vaisseau spécial se trouve une dizaine de joueurs. Un d’entre eux est désigné comme étant le loup (imposteur) qui devra se charger de tuer le reste de l’équipage. À chaque meurtre, il est possible de convoquer une réunion afin de voter contre le coupable. 

Comme vous l’avez sans doute compris, c’est un jeu à savourer entre amis. Il est disponible sur Android, mais il est également cross-plateforme. En d’autres termes, vous pouvez lancer une partie avec des joueurs issus d’autres supports (PC, console de jeux ou encore IOS).  

Malgré les bonnes idées apportées par ce titre, il ne faut pas oublier certains défauts inhérents à ce type de jeux. On peut par exemple citer les nombreux bugs issus des serveurs ou encore des parties redondantes après plusieurs heures en ligne. 

En tout cas, Amung US dans sa version mobile reste une bonne alternative pour s’amuser en ligne. Il promet des parties intenses et addictives.

Fallout Shelter, un free to play de Bethesda 

Bethesda est sans doute l’un des plus grands studios du monde avec des titres comme Skyrim, Fallout ou encore Dishonored. Récemment, l’entreprise a sorti Fallout Shelter, un jeu de gestion en ligne d’un abri nucléaire. À la grande surprise générale, c’est un véritable petit bijou avec de bons graphismes et un son impeccable. Pas étonnant donc que le software figure désormais dans le top 10 des meilleurs jeux en ligne gratuits. 

Comme vous l’avez sans doute compris, vous n’avez pas besoin de débourser une somme importante pour avoir ce jeu. Pour l’avoir, rendez-vous dans votre store habituel (Google play store, App Store), faites une petite recherche et téléchargez-le. Installez-le et profitez d’un jeu de gestion amusant et compétitif. Vous aurez aussi droit à des missions ponctuelles en fonction de la période de l’année (Noël, Halloween ou encore la Saint Valentin). 

Bref, je vous assure que vous n’allez pas regretter d’avoir essayé ce petit jeu. Vous allez devenir très vite accroc comme moi. Vous allez aimer visiter les terres désolées avec vos survivants.