Extension Chromecast

Comment installer l’extension Chromecast ?

Vous venez d’acheter un Chromecast et vous vous demandez comment transférer le contenu vidéo du navigateur web de votre PC sur votre téléviseur? Si tel est le cas, vous êtes au bon endroit. L’extension Chromecast s’installe dans Google Chrome et vous permet de diffuser les onglets de votre navigateur Chrome sur votre Chromecast. Cela vous permet de diffuser facilement des vidéos d’Amazon Instant Video, Vimeo, Ted et bien d’autres directement sur votre téléviseur. L’extension Chromecast est également très utile si vous essayez d’afficher un site Web à un groupe de personnes. Voyons comment installer l’extension Chromecast.

Qu’est-ce que Chromecast ?

Le Chromecast est un appareil fabriqué par Google et avec lequel vous pouvez envoyer du contenu depuis votre mobile, votre tablette ou votre PC vers le téléviseur auquel il est connecté. Si vous avez trouvé une vidéo sur YouTube que vous souhaitez la partager avec le reste de la salle ou la voir sur grand écran, vous pouvez le faire d’une manière très simple.

produit Google
L’appareil lui-même est ce qu’on appelle un dongle. Il est très similaire à une clé USB et dispose d’une connexion HDMI. Ce que vous devez faire est simplement de brancher cette broche HDMI sur le téléviseur, de la relier à votre connexion Wi-FI domestique et de diffuser du contenu en continu.

De quoi avez-vous besoin pour installer l’extension Chromecast ?

Si vous utilisez un autre navigateur web que Google Chrome, vous ne pourrez probablement pas utiliser l’extension Chromecast. Cette extension ne peut être installée et utilisée qu’avec Google Chrome en principe. Google Chrome est un navigateur Web gratuit qui rivalise directement avec Internet Explorer, Mozilla Firefox et Safari d’Apple. Ce navigateur Web est disponible pour les ordinateurs Windows, Linux et Mac.

Comment télécharger et installer l’extension Chromecast

Installer Google Chrome au préalable

La première chose à faire est d’installer Google Chrome. Si vous disposez déjà de Google Chrome, vous pouvez ignorer cette étape. Chrome est également disponible pour Android et iOS, mais pour le moment, vous ne pouvez pas diffuser votre onglet Chrome mobile sur le Chromecast. Suivez les étapes suivantes pour installer l’extension Chromecast.

Tapez la requête « Télécharger Google Chrome » dans le moteur de recherche par défaut de votre PC. Cliquez ensuite sur le lien que fournira Google à cet effet. Après quoi, la page qui s’ouvrira vous un lien pour télécharger Google Chrome. Une fois sur cette page, cliquez sur « Télécharger Chrome ».

Le programme d’installation de Google Chrome devrait se lancer automatiquement. Si ce n’est pas le cas, vous serez peut-être invité à exécuter ou à enregistrer le fichier d’installation. Cliquez sur « exécuter ». Suivez le processus de configuration et autorisez votre PC à installer Google Chrome. Maintenant que Chrome est installé, vous êtes prêt à installer l’extension Chromecast.

Télécharger et installer l’extension chromecast

Si votre PC dispose déjà d’une ancienne version de Google Chrome, ouvrez ce navigateur et accédez au chrome web store puis choisissez Google cast. L’extension Chromecast est en fait officiellement appelée Google Cast. Cliquez sur le bouton pour l’ajouter à Chrome. Une fois que votre PC a téléchargé et installé l’extension Google Cast, vous verrez une petite icône verte dans le coin supérieur droit de votre navigateur Chrome.

Vous êtes enfin prêt à commencer à diffuser des vidéos de votre PC sur votre Chromecast. Ouvrez le site Web que vous souhaitez diffuser dans Google Chrome. Cliquez sur la petite icône Chromecast. Lorsque vous faites cela, vous devrez sélectionner le Chromecast sur lequel vous souhaitez diffuser. Lorsque vous avez terminé la diffusion, cliquez simplement sur l’icône de diffusion pour arrêter la diffusion de votre onglet. Vous avez maintenant vu à quel point il est facile de télécharger et d’installer l’extension Chromecast.

Extension Chromecast
Il est possible d’installer l’extension chromecast depuis le navigateur Edge.

Bon à savoir

L’extension Chromecast est désormais intégrée aux nouvelles versions de Google Chrome. Par ailleurs, vous pouvez installer l’extension chromecast depuis votre navigateur Edge de Microsoft. Le mode opératoire : allez à edge://flags, ensuite recherchez patiemment puis activez « Load Media Router Component Extension » puis redémarrez votre navigateur. Vous verrez la petite icône de Google Castparmi les outils supplémentaires du navigateur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.