GTA 6 sur next-gen en 2025 : Pourquoi ce sera le jeu de l’année (c’est surprenant !)

Les détails de la sortie tant attendue de GTA 6 ont été révélés !

Ça y est, les amis ! Après une importante fuite, **Rockstar a décidé de publier le trailer plus tôt que prévu** et a annoncé que le très attendu GTA 6 sortira en 2025. Bien sûr, il reste encore des questions sans réponse, notamment les plateformes sur lesquelles le jeu sera disponible. Mais je vous donnerai toutes les infos dont j’ai connaissance dans cet article !

Lancement exclusif sur PS5 et Xbox Series X|S

Dans un communiqué de presse, Rockstar a confirmé que GTA 6 ne sera disponible que sur les consoles de nouvelle génération, c’est-à-dire la PlayStation 5 et la Xbox Series X|S en 2025. Ce n’est pas vraiment une surprise étant donné que les Xbox One et PS4 seront sûrement obsolètes au moment de la sortie du jeu.

Il est également intéressant de noter qu’il n’y a **pas de mention d’une version PC** pour GTA 6 à ce jour. Néanmoins, comme on connaît l’historique de Rockstar qui sort généralement ses jeux avec un certain retard sur PC, il se pourrait que GTA 6 arrive sur cette plateforme en 2026, après sa sortie initiale sur console.

En attendant, voici mes impressions sur cette annonce :

  • Les possesseurs de PC risquent d’être frustrés par cette décision, car ils espéraient sans doute pouvoir jouer à GTA 6 dès sa sortie. Mais patience, les amis, on devrait tout de même voir débarquer le jeu sur PC un jour ou l’autre, vu son potentiel succès pour Rockstar et Take Two.
  • On pouvait s’attendre à ce que GTA 6 soit exclusivement réservé aux consoles next-gen, étant donné les nombreuses améliorations techniques par rapport à la génération précédente. Cela devrait permettre au jeu d’offrir des graphismes encore plus impressionnants et une expérience de jeu inégalée.

Le trailer leaké confirme quelques éléments clés du jeu

Suite à cette fuite qui a forcé Rockstar à dévoiler le trailer en avance, on peut déjà s’attarder sur quelques infos intéressantes concernant GTA 6 :

  • Le jeu se déroulera bien à Vice City, un retour aux sources très apprécié par les fans de la série. Espérons qu’on aura droit à une ville ultra-détaillée et fidèle à l’univers que l’on connaît déjà.
  • **GTA 6 aura deux protagonistes principaux**, ce qui est plutôt inhabituel pour la série. On ne sait pas encore comment cela va fonctionner en matière de gameplay, mais ça promet des histoires et missions intéressantes !

Si vous n’avez pas encore vu le trailer, je vous invite vivement à le regarder pour vous faire une idée de ce qui nous attend avec GTA 6.

Que penser de cette annonce ?

C’est sûr, cette nouvelle va faire le bonheur des fans inconditionnels de la série Grand Theft Auto. De mon côté, je suis partagé entre l’excitation liée à cette annonce et la tristesse pour les joueurs PC qui devront certainement attendre un peu plus longtemps.

Toutefois, on sait tous que Rockstar ne déçoit jamais quand il s’agit de nous offrir des jeux extraordinaires, et GTA 6 ne devrait pas échapper à la règle. Personnellement, je pense que le report de la sortie du jeu sur PC permettra d’y intégrer des améliorations spécifiques pour une expérience ultime.

En attendant 2025, armons-nous de patience et croisons les doigts pour que Rockstar nous dévoile davantage d’informations et de vidéos sur GTA 6 dans les mois à venir. Et si vous n’en pouviez plus d’attendre, je vous propose de rejouer aux précédents opus de la série, histoire de faire passer le temps !

Alors, quelle est votre réaction face à cette annonce fracassante ? N’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire !