La nouvelle saison sportive est d’ores et déjà dans les esprits des amoureux du football. Les championnats reprennent bientôt et avec les nombreux transferts effectués, le spectacle promet d’être au rendez-vous. Pour les amateurs de paris sportifs, il est temps de commencer à analyser les écuries susceptibles de faire de grandes saisons. Les grosses équipes sont-elles fiables pour miser gros lors de la saison 2023-2024 ?
Les valeurs sûres
Certaines équipes sont classées dans la catégorie des valeurs sûres parce qu’elles donnent satisfaction quant à la régularité de leurs résultats. Dans presque tous les championnats, vous pourrez retrouver une équipe qui possède de plus grandes probabilités de victoire que les autres. Ce sont les cadors, qui tiennent habituellement les rênes de leurs championnats.
En Angleterre, Manchester City est sans doute l’une des équipes les plus redoutables. Le football de Guardiola a réussi à porter les Citizens vers un magnifique triplé la saison passée. L’équipe, bien que diminuée par certains départs tels que celui de Gundogan, possède ce qu’il faut pour effrayer la concurrence.
Ils ont d’ailleurs dans leur effectif le monstrueux Erling Haaland, une machine à buts qui séduit tous les amateurs de la section avec de nombreux buts marqués. Vous pourriez toujours aller sur le site web de PokerStars pour profiter de pronostics intéressants.
En Espagne, le Real Madrid et Barcelone sont les plus cotées. Malgré le mercato timide des Catalans, leur football en pré-saison a semblé convaincant. Les merengues, quant à eux, pourront se reposer sur un Vinicius tout feu tout flammes et sur les bons services de Jude Bellingham au milieu.
En France, bien que le règne implacable du Paris Saint-Germain semble vaciller quelques fois, l’équipe reste plutôt stable sur la scène nationale. C’est en coupe européenne qu’il faudra faire attention, car Paris est friand de revers catastrophiques depuis quelques années déjà.
C’est également le cas de l’ogre bavarois, qui domine d’une main de fer son championnat. Le Bayern Munich semble être prêt à reprendre du service, avec un football caractérisé par une flopée de buts inscrits.
Les anciennes gloires en quête de nouvelles sensations
Certaines équipes ont connu la gloire et les projecteurs. Avec des effectifs qui se renforcent, elles pourraient surprendre plus d’un, sur le nouvel exercice qui se profile.
C’est notamment le cas des Reds de Liverpool et des Red Devils de Manchester United. Habituées du haut de tableau, ces deux écuries ont tout de même connu quelques années difficiles précédemment. Le mercato bien agité de ces deux clubs pourrait contribuer à redorer leurs blasons.
Autre équipe en quête de gloire ancienne, la Juventus de Turin s’arme pour retrouver sa place parmi les plus grands. L’équipe italienne n’a cessé d’empiler les mauvais résultats et a perdu sa place de cador en Italie. Face aux deux équipes milanaises de l’AC Milan et de l’Inter Milan, les joueurs de la Vieille Dame devront se montrer plus incisifs face aux buts.
En France, c’est Marseille qui nourrit des ambitions de champion. Leur saison débute par des barrages pour accéder à la Ligue des Champions après leur troisième place nationale de l’année passée. Un nouvel entraîneur et de nouvelles pépites dont Ismaïla Sarr ont déposé leurs valises dans la ville. Il faudra très vite trouver le bon équilibre, entre Ligue 1 et Ligue des Champions ou Ligue Europa, éventuellement.
Ce qu’il faut retenir, c’est que certains clubs ont fait de la compétitivité leur marque de fabrique. Cependant, le football évolue rapidement et les équipes deviennent plus fortes, même sans comporter de très grandes stars. Il faudra donc être attentif à tous les résultats, pour faire le maximum de profit.