Fox Pathé Europa m’ont fait parvenir le dvd du dernier Predators pour vous en proposer un test complet !
Qualités technique : 7/10
Sans atteindre les qualités d’images d’un format haute-définition, je dois avouer que j’ai été assez surpris par la qualité du piqué ! Une image nette sans trop de présence de grain et très bien nuancés au niveau des couleurs.
Au niveau sonore, avec des pistes Dolby digital 5.1 en VO et en VF, c’est toujours correcte, en mettant en avant la bande-originale et les fusillades, les voix ne sont pas mis en retrait pour autant. Par contre, c’est un peu moins bon pour tous ce qui concerne la jungle et ses détails.
Film : 5,5/10
S’il y a bien un monstre du 7ème art emblématique, c’est bien Predator ! Alien et lui ont marqué les esprits au cinéma, à tel point que les deux se sont affronté dans les deux très mauvais Aliens vs Predators . Alors qu’Alien avait une filmographie de qualités avec ses 4 opus, il n’en était pas de même dans les Predator, le premier film était une oeuvre jouissive et burné avec ses gros bras affrontant le monstre mythique, un film qui ne nous fait que regretter l’absence du réalisateur John Mctiernan depuis beaucoup trop d’années (le bonhomme à eu quelques soucis avec le FBI qui l’empêche de tourner.). Le 2ème opus était loin d’égaler le premier malgré quelques point intéressant qui était aborder . (Le fait que les Predators soit sur terre depuis très longtemps, par exemple.)
Bref, depuis plusieurs années, on attendait un retour en force de cette créature, et c’est pas les Aliens vs Predator qui ont arrangés les choses ! Finalement, Robert Rodriguez à décidé de se mettre à la productions d’un troisième film et de prendre Nimrod Antal (Blindés, Motel) en tant que réalisateur. Le pitch de ce nouveau volet ne se déroule plus sur terre mais sur une planète inconnue, plusieurs personnes sont parachutés dans cette espèce d’immense jungle sans savoir pourquoi et comment ils sont arrivés là. La plupart sont des personnages ayant un lourd passé derrière eux.
L’un des gros points faibles de ce nouveau film, c’est que le réalisateur à voulu faire une bande similaire à celle du premier volet, le problème c’est que le casting est très loin d’avoir la même présence à l’écran que l’avait Schwarzy ouCarl Weathers. Adrien Brody qui est quand même un bon acteur à la base, n’est clairement pas crédible dans son rôle de gros durs !
Pour ce qui est des Predators en eux-mêmes, on apprend qu’il y a finalement 2 races différentes mais je m’attendais à ce qu’on ait une foules de monstres prêt à décimer tous le monde, finalement, on en voit très peu (surement une question de budgets). Quand aux scènes d’actions, elles sont nombreuses mais loin de transcender le genre !
En conclusion, Predators n’est pas un mauvais film, mais s’avère une relative déception vu ce à quoi on pouvait s’attendre !]]>