[DVD] Pirates des caraïbes : La fontaine de jouvence

 il fallait s’attendre à ce qu’ils ne s’arrêtent pas là et, bien évidemment, un quatrième volet a été mis en chantier. J’en ai entendu beaucoup de choses de ce dernier volet, et la plupart du temps, ce n’était pas en bien. Du coup, j’étais vraiment pessimiste avant de me lancer dans l’aventure. Le réalisateur Gore Verbinskilaisse sa place ici à Rob Marshall, réalisateur de NineChicago ou encore Mémoire d’une geisha. Finalement, ce dernier volet a plutôt été une bonne surprise pour moi. Exit les personnages d’Orlando Bloom et Keira Knightley (en même temps, leur histoire trouvait une conclusion dans le troisième.), on retrouve quelque têtes connues et des nouveaux personnages, mais, on retrouve évidemment Jack Sparrow (en même temps, enlevez Johnny Depp et je crois que les films n’auront plus le même succès !). Alors, s’il y a quelques chose qu’on ne peut pas reprocher à ce Pirates des caraïbes, c’est qu’il rempli parfaitement son cahier des charges, à savoir du pur divertissement, avec son lot de scènes d’aventures, de combat et d’humour ! On pourra reprocher ce qu’on veut à ce film, mais pas que l’on s’ennuie car ça bouge constamment. Ce n’est pas révolutionnaire pour un sou mais ça divertit, n’est-ce pas le but premier de ces films ?!? Sans compter sur le génial Ian McShane, savoureux en Barbe noire et une séquence avec l’apparition des sirènes vraiment très bien foutue ! Au final, Pirates des caraïbes n’est pas le meilleur de la saga, ni un grand film, mais ça reste un excellent divertissement qui passera très bien un samedi soir après une grosse journée de boulot !

Note : 6,5/10

Qualité technique : 7/10

Évidemment, dvd oblige, on a pas une définition d’image parfaite mais il faut avouer que pour un dvd, la qualité d’image tient la route et les pistes VF et VO (en dolby digital 5.1) s’avère efficace, utilisant très bien la répartition au niveau des enceintes. Mais bon, évidemment, il faudra se tourner du côté blu-ray pour une qualité supérieure. Cependant, dans la globalité, ça reste une édition soignée pour du dvd.

Bonus : 2/10

Pas grand chose à se mettre sous la dent du côté des bonus, on y retrouve un bêtisier et des vidéos promotionnelles pour le jeu vidéo Lego. Bref, celui qui voulait tout savoir sur le film sera déçu. Pirates des Caraïbes :  la Fontaine de Jouvence, de Rob Marshall  En DVD, Blu Ray et Blu Ray 3d le 21 septembre 2011 Crédit : © 2011 Disney Découvrez d’autres DVD Disney]]>

1