Experts et les musts du genre qui sont désormais terminés ( Six feet under, Les Soprano, The shield, The wire, Lost…), difficile de s’y retrouver tant le nombre de nouveaux projets affluent. Et puis dans tous ces multiples projets, difficile de trouver LA pépite ! Heureusement, depuis quelques temps on peut découvrir des bijoux comme Breaking bad (ouais, je sais, je me répète…), Mad men, True blood, Dexter ou le récent et très prometteur The walking dead . Une autre série est a placer au panthéon des meilleures séries du moment, cette série, c’est Sons of anarchy !
Cette série suit le quotidien d’un gang de bikers qui gouvernent sur une petite ville dénommée Charming . Tout va très bien dans ce gang qui fait dans le trafic d’armes jusqu’au jour où Jax Teller le fils du fondateur du gang découvre un livre de son défunt père qui explique que le gang se trompe en continuant dans ce sens. Jax va alors suivre les pas de son paternel et va vouloir remettre le gang dans le bon chemin, seulement lorsqu’on fait partie d’un gang de hors-la-loi, rien n’est facile !
Si je vous dis que cette série a été créée par l’un des scénaristes de The shield, là je suis sûr que ça attire votre attention. Et on retrouve beaucoup de points communs avec cette dernière, déjà car on y retrouve le nom d’un gang qui apparaissait déjà dans la série culte de notre bon Vic Mackey : les One-niners ! Mais les similitudes ne s’arrêtent pas là, notamment dans son ambiance avec ses guerres des gangs (mais pas de caméra à l’épaule ce coup-ci !) et son ton brut ! D’ailleurs les fans de The shield seront heureux d’apprendre que quelques acteurs font une apparition surprise (notamment l’acteur Jay Karnes qui joue ici un pourri de première !).
