Disney World, accessible aux PMR !

Nous avons tous rêvé, au moins une fois, de visiter Disney World. Ce parc associant la démesure des États-Unis à la magie de Disney est l’un des spots les plus visités. Depuis quelques années, il est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Préparer votre voyage aux USA : l’ESTA

Les PMR ont un statut particulier nécessitant souvent plus de préparations et de précautions durant les voyages. Pour ceux qui envisagent de se rendre à Walt Disney World Resort, il sera nécessaire de se renseigner sur les formalités à prendre en compte, notamment le visa ESTA et le passeport.

En effet, comme tout voyageur, vous aurez besoin d’un visa électronique ESTA pour les USA. Le passeport reste aussi obligatoire, même pour une courte visite. Les personnes à mobilité réduite n’auront pas de problèmes particuliers pour prendre l’avion ou pour se déplacer aux États-Unis.

La majorité des compagnies aériennes proposent des aménagements et des places particulières pour les handicapés. Ces installations sont destinées à simplifier vos mouvements, et garantir votre confort. Lors de votre arrivée aux États-Unis, je vous conseille de faire appel à des prestataires qui proposeront des moyens de locomotion adaptés à vos besoins.

Le parc Disney World Resort est également équipé des installations nécessaires pour vous permettre de profiter de ses attractions et des personnages mythiques Walt Disney.

parc Disney World

Disney World : quelles commodités pour les PMR ?

Le parc Walt Disney World met à disposition toutes sortes de commodités destinées à faciliter la visite des personnes handicapées. Vous aurez ainsi la garantie de pouvoir parcourir le parc en sollicitant leur service d’accès réservé aux PMR.

Cette prestation vous donne la possibilité de définir un horaire pour la visite de certaines attractions. Cet horaire sera similaire à celui du temps d’attente. La solution proposée par le parc vous évitera de souffrir des inconvénients liés à une longue file d’attente.

Ainsi, vous pourrez solliciter l’aide et les conseils des services dédiés postés aux quatre coins du parc.

Visite des PMR : peut-on réserver des services avant l’arrivée à Disney World ?

Si Disney World peut offrir une assistance personnalisée aux PMR, il n’est pas possible de réserver ces services avant votre arrivée dans le parc. Les demandes sont analysées au cas par cas pour vous permettre de profiter de services réellement adaptés à vos besoins.

Les PMR de moins de 18 ans devront être accompagnés d’un adulte ou d’un tuteur légal. Ces personnes pourront fournir les informations nécessaires à la personnalisation des services. Cette précaution vous permettra de visiter le parc sans craindre de subir les inconvénients d’aménagements ne répondant pas à vos attentes.

Les services dédiés aux PMR s’adaptent à des besoins variés, et à des circonstances spécifiques. Les services proposés comprennent une écoute assistée, des options de sous-titrage, ou des descriptions audio.

Le parc met aussi à disposition des guides à destination des PMR. Ces livrets de consignes peuvent être consultés sur demande. J’apprécie également la disponibilité des personnels formés à assister les PMR. Ces intervenants sont prêts à vous venir en aide à tout moment, peu importe votre localisation dans le parc.

11