Débrideur 1Fichier : est-ce que ça fonctionne réellement ?

Certains jours, on a envie de se faire plaisir et de se mater une saison complète de sa série préférée… Et patatras, impossible. Impossible parce qu’on ne peut pas tout télécharger. Juste un ou deux épisodes. Ou alors c’est trop volumineux… Ou alors, la vitesse de téléchargement est beaucoup trop lente. Mais alors vraiment trop lente… Bref, on n’est pas satisfait parce qu’on est frustré, on ne peut pas se faire plaisir. Et cette journée qu’on pensait passer dans le canapé, on se retrouve à la passer à faire le ménage ou la vaisselle. C’est pour ces jours-là qu’on a inventé les débrideurs, notamment pour le site 1Fichier. Ce dernier reste l’un des meilleurs sites d’hébergement quand on parle de téléchargement.

1Fichier, c’est quoi ?

1Fichier, c’est un site qui héberge beaucoup de données. Tout ce qu’on veut télécharger, ou presque. En fait… C’est comme Uploaded, UpToBox ou encore Rapidgator. Pour moi 1Fichier a une place spéciale dans mon cœur parce que c’est l’un des premiers sites que j’ai commencé à utiliser. Et au fil des ans, je trouve qu’il n’a pas perdu en qualité. Ni même en rapidité. Parce que sa vitesse de base en mode gratuit est quand même assez décent. Beaucoup plus que d’autres qui limitent vraiment le débit.

serveur 1fichier
1Fichier est un site d’hébergement dont les données se trouvent sur des serveurs

Avec 1Fichier, même en mode gratuit ou trial, on n’est pas comme un assoiffé qui recherche une oasis dans le désert. Les données sont téléchargées petit à petit. Et certains jours, c’est quand même rapide. Genre 1Mo/s. C’est pas tous les jours, mais ça arrive.

Par contre je suis obligé de constater qu’on est toujours limité dans le temps et dans le nombre de téléchargement. Mais c’est tellement légitime de leur part…

Bref, c’est un bon site d’hébergement. Et je serais triste de voir l’Etat ou la justice leur tomber sur le dos… Parce que ça non plus il ne faut pas l’oublier. Au tournant, juste après la touche Enter, il y a la justice française et sa loi Hadopi qui attendent. Ils guettent la faille et le moment où ils pourront « enfin » fermer ce site qui fait du mal au multinationales…

Je suis pas communiste dans l’âme, mais j’aime le partage. Et même si on ne peut pas dire que c’est de la culture avec un grand C, faut quand même souligner que Game of Thrones est une série majeur de cette décennie.

Tout cela pour dire qu’un jour les cyber policiers français en auront marre de courir derrière des sites comme The Pirate Bay, CpasBien ou HDStreaming. ET que ce jour-là, ils se tourneront vers tous les serveurs qui stockent les données « piratées » et en libre-service.

Les services de 1Fichier

1Fichier est donc un service d’hébergement de données. Et en contrepartie d’une modique somme (que je ne veux pas payer et sans doute que vous non plus sinon vous ne liriez pas ceci), vous avez un accès illimité.

Comme sur tous les sites du genre, l’inscription est ultra facile. On ne va pas s’embarrasser de 50 données. tout ce qu’on veut, c’est une adresse mail, un nom d’utilisateur et un mot de passe. Après ça se fait tout seul et le site retient qui vous êtes (avec l’aide de Google). Et à part la vérification de l’adresse mail, il n’y a rien à faire.

inscription
L’inscription est ultra facile et ne prend que 30 secondes

Pour ce qui est du téléchargement, il existe 4 niveaux différents. Ca va du statut visiteur au statut premium. Evidemment, le visiteur ne paie rien, mais il n’a pas droit à grand chose. La plupart des options sont limités ou restreintes.

Ensuite, il y a le mode Invité, où on a droit à un peu plus, puis le mode Access, payant mais moins cher que le Premium. Et enfin, le Premium qui donne droit à tout et en illimité, mais qui est le plus cher des forfait.

Ceux qui possèdent un compte premium ont des accès plus rapides. Et comme toujours les premium passent avant les autres, ce qui veut dire qu’ils ont aucune limitation, même quand le réseau est encombré.

Comme je le disais dans un autre article sur UpToBox, ce genre de site d’hébergement, ce ne sont pas des bons samaritains. Ils sont là pour faire du pognon et nous pour payer.

Mais ah ah ah, les débrideurs sont apparus. Et avec eux, il est possible de profiter du Premium pour 0 euro ! En tout gratuit…

Le débrideur, c’est quoi ?

Un débrideur, c’est un service qui permet de débrider. Sans blague. Et ça débride les services des sites d’hébergement dont fait partie 1Fichier. Il en existe une multitude. Et leur valeur dépend fortement de l’un à l’autre. IL y en a qui sont au top, tandis que d’autres sont juste des arnaques. C’est à chacun de voir et à chacun de tester.

En plus, tous les débrideurs ne fonctionnent pas avec tous les sites d’hébergement. Certains ne fonctionnent qu’avec un ou deux sites. Tandis que d’autres  sont beaucoup plus tout-terrain.

Pour fonctionner, un débrideur n’a pas 36 solutions devant lui. En fait, il n’en a qu’une seule… Pour pouvoir proposer des services de téléchargement rapide, il doit lui-même acheter des abonnements Premium. Je reviens là-dessus tout de suite.

Et comme le Premium garantit un accès illimité, avec une large bande passante et un accès sans restriction, c’est tout ce que le débrideur demande. En somme, en tant que particulier, on n’a besoin de son abonnement que quelques minutes par jour ou par mois. Ça dépend de sa consommation personnelle. Du coup, il y a des heures et des heures où ces abonnements ne servent à rien.

Derrière ce constat se cache l’idée lumineuse de mutualiser les abonnements.

En achetant des centaines de comptes Premium, les débrideurs mettent à disposition de leurs clients un moyen de télécharger rapidement et sans frais. Enfin, pas tout à fait !!

Mais en tout cas, ces comptes tournent à plein régime et téléchargent H 24 des fichiers.

Les débrideurs, c’est un petit peu payant aussi

J’avais dit que je reviendrais sur ce point… Comme les services de débridage achètent des comptent Premium en quantité, il faut aussi bien se rendre compte qu’ils dépensent (beaucoup) d’argent pour les acheter. Et ce ne sont pas des bénévoles non plus. En bout de course, il veulent aussi rentrer dans leurs frais. Et accessoirement gagner de l’argent…

Du coup, il faut bien rentabiliser la bête qu’est un service de débridage en ligne. Et là, boum. A nouveau on retrouve de tout. Il y a des débrideurs gratuits et puis d’autres payants. Les sites gratuits sont intéressants. Mais on se retrouve parfois aussi avec une limite par jour.

Du coup, comment font-ils pour payer leurs frais ? C’est assez simple. Soit ils utilisent le système publicitaire, soit ils font payer l’entrée. IL n’y a pas de miracle…

La publicité, c’est quelque chose de gratuit pour le client et qui rémunère (un petit peu) le débrideur. Mais bon, là les limites sont très floues. Certains sont honnêtes et ne passent qu’une pub, on mettent une bannière, un pop-up. Bref, rien de bien gênant. Et puis, il y en a qui abusent et qui mettent 50 publicités, quitte à dégoûter les personnes de fréquenter leur débrideur.

Du coup, ne vaut-il pas mieux payer un peu ? Certains débrideurs ont des abonnements de type « à l’année ». On paie une petite somme pour voir l’accès illimité à l’année. C’est évidemment de l’argent, mais moins que si on payait son propre abonnement Premium. Le tout est de voir les services qui sont proposés en échange de la somme demandée.

Perso, je regarde toujours ces critères :

  • si c’est gratuit et sans trop de pub, c’est intéressant.
  • si c’est payant, au moins c’est cher, au mieux c’est.
  • j’évite toujours les plateformes qui ont trop de contenu. Je préfère un spécialiste à un généraliste.
  • j’évite les plateformes avec trop de monde, car le risque de panne est plus grand
  • je chercher toujours le site qui ne m’oblige pas à attendre avant le téléchargement ou qui ne me force pas à m’inscrire.
paiement abonnement
Le paiement est le passage obligé pour avoir de la qualité sans se soucier de quoi que ce soit

Comment fonctionne le débrideur 1Fichier ?

Pour fonctionner, les débrideurs actifs sur 1Fichier achètent des abonnements Premium. C’est donc 100 % legit. Et ils redistribuent la bande passante entre les différents utilisateurs. Evidemment, au plus il y a de compte Premium, au meilleur est le service.

Sauf que les abonnement sont partagés entre les internautes et qu’il y a un paiement moindre au final. C’est normal, c’est un peu la politique du « vous ne payez que ce que vous utilisez. »

L’avantage du débrideur 1Fichier, c’est que l’utilisateur a accès à un grand nombre de fichiers, gratuitement, à vitesse respectable et qu’il n’y a pas besoin d’abonnement. En outre, il est possible de faire ses downloads simultanément avec d’autres sans que cela ne gêne qui que ce soit.

Par contre, l’inconvénient avec les débrideurs, c’est que les sites d’hébergement (dont 1Fichier fait partie) ne sont pas dupes. Ils savent très bien que ces services existent. Et ça rogne leurs bénéfices. Du coup, de temps à autre, il font le ménage dans les compte Premium. Tout ce qi est suspect disparaît ou est suspendu. Ca se voit facilement quand on regarde la quantité de fichiers téléchargés.. Honnêtement, c’est pas suspect d’avoir téléchargé 500 Go en 30 jours ? Qui regarde tout ça ?? Et à la suspension des comptes, les débrideurs se retrouvent le bec dans l’eau et ne savent plus offrir leurs services pendant quelques jours. Le temps de renouveler leur pool de comptes Premium.

13