Caster myCANAL avec Chromecast vous permet d’avoir accès aux contenus de Canal+ sur différents supports. Vous allez pouvoir visionner vos films et séries préférés en direct ou non, peu importe où vous êtes. Plus besoin de rester devant l’écran du téléviseur. Vous regardez les programmes TV depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre Smartphone. Comment procéder ?
Comment caster myCANAL avec Chromecast ?
Étape 1 : vérifier des configurations
Caster myCANAL avec Chromecast est une opération réalisable, à condition d’être un abonné de Canal+. Cette chaîne cryptée donne accès à différents programmes télévisés, à condition que le téléviseur soit une smart TV. Nous allons vous citer un ensemble de démarches à suivre pour regarder les programmes télévisés.
Voici le guide pour effectuer les configurations :
- Lancez l’application myCANAL ;
- Connectez-vous ;
- Rendez-vous dans la section « Boutique abonnement ;
- Notez et conservez le numéro commençant par 95 ;
- Contactez l’assistance clientèle de Canal Plus ;
- Indiquez-lui le numéro conservé.
Étape 2 : utiliser une passerelle multimédia
La prochaine étape consiste à utiliser une passerelle multimédia, en l’occurrence une clé Chromecast. Un simple téléviseur devient un appareil connecté, grâce au dispositif. Cela va vous permettre de regarder en streaming vos programmes télévisés favoris. Le même outil vous autorise à accéder à des contenus musicaux et une télévision en ligne. Visionnez des photos et des vidéos depuis un Smartphone ou encore une tablette grâce au « mirroring », une des fonctions prisées de Chromecast.
Étape 3 : brancher Chromecast sur le téléviseur
Une Chromecast est branchée non seulement au port HDMI d’un téléviseur, mais également à une prise USB. Cette dernière peut être remplacée par un branchement sur secteur, puisque le but est d’alimenter la clé. Vous pouvez procéder à la configuration, une fois cette étape effectuée. Vous pouvez diffuser des programmes TV de votre choix. Il va être possible de faire un partage d’écran, une fois l’opération terminée.
Suivez la procédure suivante :
- Commencez par télécharger l’application Google Home Chromecast avant de l’installer sur un Smartphone ou une tablette. ;
- Lancez-la ;
- Confirmez le code d’appariement affiché sur l’écran une fois la clé connectée au port HDMI pour l’associer à l’appareil mobile ;
- Patientez jusqu’à l’arrivée du message « Prêt à caster » pour finaliser l’opération ;
- Testez la télévision.
Étape 4 : télécharger une application
Il est impossible d’utiliser une application sur Chromecast, puisqu’il s’agit d’une passerelle multimédia. Elle se présente comme un outil permettant de diffuser un contenu sur un Smartphone ou encore un ordinateur. En revanche, elle dispose d’une connexion adaptée pour visionner un streaming. L’appareil mobile dont vous allez vous servir se transforme en une télécommande pour piloter les programmes.
De plus en plus d’applications sont compatibles avec la clé Chromecast. En plus de myCANAL dernières incluent Google Play Music, Google Play Films, Spotify, Deezer, Netflix, ou encore YouTube. Il existe plusieurs avantages à utiliser des sites compatibles avec le dispositif. Les contenus présentent une image de haute définition 1080p. Les sons sont ambiophoniques 5.1, à condition que le récepteur soit compatible.
Pourquoi je n’arrive pas à Chromecaster myCANAL ?
Des utilisateurs ne parviennent pas à Chromecaster myCANAL. Le problème trouve son origine dans le fonctionnement de Google Chromecast. Il est conseillé de redémarrer le routeur Wi-fi. Assurez-vous que les appareils soient connectés à un réseau unique. Un risque existe pour que cette méthode ne fonctionne pas. Il est recommandé de réinitialiser Google Chromecast, dans ce type de situation. Désinstallez avant d’installer de nouveau l’application. Cela implique un renouvellement de l’appairage avec le téléviseur.
Les problèmes relatifs au Chromecaste de myCANAL peuvent provenir de myCANAL. L’application peut être obsolète. Une mise à jour à ce niveau est la solution pour y remédier. Il est intéressant de visiter le forum dédié aux utilisateurs, si le désagrément persiste. Partagez-y vos difficultés. Il est possible que des membres en soient concernés.
Quel est le contenu de myCANAL ?
Les programmes TV de myCANAL
myCANAL est une application de Canal+. Elle se présente comme une plateforme permettant d’accéder aux chaînes Canal+ et TNT comprises dans l’abonnement. Vous les diffusez sur l’écran d’un Smartphone, d’une tablette ou d’un téléviseur connecté.
Faisons un tour d’horizon des programmes TV disponibles sur les cent quarante chaînes de myCANAL :
- Les séries de Canal+ : la plateforme met à disposition des séries françaises et étrangères, récentes ou non. Ce sont les incontournables Two Summers, Bloodlands, ou encore Paris Police 1900 ;
- Les programmes en live : vous regardez vos programmes TV préférés en temps réel ;
- Les émissions consacrées aux évènements : les événements sportifs et culturels sont disponibles dans l’abonnement Canal+ ;
- Les programmes en différé : les abonnés à Canal+ accèdent à plus de vingt mille programmes à visionner en replay.
Les chaînes disponibles sur myCANAL
Souscrire à l’abonnement payant de Canal+ permet d’accéder à ses chaînes télévisées proposées sous forme de bouquets. Ces derniers sont définis selon les centres d’intérêt, notamment une préférence pour les séries, le cinéma, ou encore les évènements sportifs. Il va falloir créer un compte et indiquer ses identifiants, pour y accéder.
Voici une liste non exhaustive des chaînes pouvant vous intéresser :
- Canal+ : c’est la chaîne principale. Elle est caractérisée par ses programmes composés de séries exclusives, de sport et de cinéma ;
- Canal+ décalé : sa spécificité réside dans sa diffusion en décalé de programmes ;
- Canal+ cinéma : cette chaîne propose une multitude de films anciens et récents ;
- Canal+ sport : rendez-vous sur la chaîne pour découvrir des évènements dédiés aux différentes disciplines sportives, comme le football, le golf ou encore le tennis ;
- Canal+ grand écran : elle est la plateforme des productions cinématographiques des années 80 à aujourd’hui ;
- Canal+ kids : films, les dessins animés et les documentaires pour la famille se trouvent sur la chaîne ;
- Canal+ docs : les documentaires et ses variantes sont accessibles sur Canal+ docs ;
- Canal+ séries : elle est consacrée aux nouvelles et anciennes séries.
Les services de myCANAL
myCANAL met à disposition de ses utilisateurs différents services, à savoir :
- Le partage d’écrans : myCANAL définit le service sous le nom de multi-écrans. Il vous permet de diffuser plusieurs programmes sur différents écrans. La fonctionnalité intéresse pour la possibilité d’accéder à diverses émissions en même temps. Elles sont accessibles sur un Smartphone, un ordinateur, une tablette, une Apple TV, ou encore une console xbox. L’offre est disponible à partir d’un ou deux ans d’abonnement.
- Le téléchargement de programmes : la fonction téléchargement donne accès à une liste de programmes TV sans se connecter à internet. Ces derniers peuvent être téléchargés, selon le niveau de qualité souhaitée. Cela peut aller jusqu’à une qualité HD 720p. Deux options sont envisageables pour télécharger une émission ou un film, à savoir utiliser une application ou un site web. Les contenus téléchargés sont disponibles hors ligne dans l’onglet destiné à cet effet.
- Le multi-live : vous regardez deux à quatre programmes différents sur un écran grâce au service multi-live de myCANAL. Cette fonctionnalité intéresse en particulier les amateurs de chaînes sportives et d’information. Les sons ne sont pas perçus en même temps. Il vous revient de définir le programme ayant la priorité sonore. Il suffit d’ajouter parmi vos favoris les chaînes de votre choix, pour utiliser la fonction.
- Le mode expert : cette fonctionnalité s’adresse aux amateurs de chaînes sportives. Elle leur offre l’opportunité de vivre pleinement les évènements sportifs, en leur fournissant des informations supplémentaires. Celles-ci incluent le résultat d’un match ou encore les éléments constitutifs d’une équipe. En bonus, vous allez accéder aux temps forts. Le football, le rugby, la moto GP et la formule 1 sont des exemples de discipline compatible avec le mode expert.