Les fans de jeux vidéo sont nombreux en France et le désir le plus grand est de s’améliorer pour atteindre des niveaux supérieurs. Si la pratique est indispensable pour y parvenir, des astuces existent pour gagner en efficacité et grimper dans le classement des meilleurs joueurs. Voici un condensé des moyens simples pour progresser.
Utiliser le bon matériel
Pour devenir un gamer digne de ce nom, l’utilisation d’un clavier mécanique pour gamer s’impose. Plus adapté, il permet de gagner en efficacité et en rapidité. Avec un rétroéclairage pour se plonger dans l’action, le clavier représente l’outil principal de tout gamer qui se respecte. Associé à un casque et un fauteuil de gaming, tous les éléments seront réunis pour enregistrer des scores historiques. Le matériel ne doit pas être improvisé en matière de jeux vidéo si les meilleurs scores sont attendus.
Ce type de clavier se veut plus ergonomique et favorise donc les manipulations pendant le jeu. Sans fatiguer son utilisateur, il permet au contraire de devenir plus rapide, avec des gestes fluides et de faire la différence rapidement. S’équiper avec ce type de matériel permet de s’améliorer très rapidement.
La régularité avant tout
La durée de la session n’a que peu d’importance pour progresser. Par contre, les joueurs qui démarrent une nouvelle partie chaque jour enregistrent en général la meilleure progression. Même pour 15 minutes, le cerveau du gamer doit plonger dans l’action et donc offrir une concentration ultime. Cette habitude permet peu à peu de développer une attitude qui sera bénéfique pour ses résultats de jeu.
Dans la même optique, le joueur doit éviter de laisser passer trop de temps entre chaque session. Les réflexes s’oublient aussi vite qu’ils se sont développés donc pour conserver un niveau optimal et espérer devenir meilleur, une partie régulière ou même quotidienne est préférable.
Une intensité modérée
Tout comme pour l’apprentissage scolaire, travailler en continu n’apporte pas le résultat souhaité. Le gamer devra donc éviter de jouer en permanence car cette pratique va aller à l’encontre de ses objectifs. Au contraire, il est préférable de jouer de petites sessions mais au cours desquelles la concentration sera optimale. Il faut donc éviter de jouer pendant plusieurs heures sur une durée très courte. Il est préférable de jouer une durée plus courte mais d’être plus régulier.
Les joueurs qui se lancent dans une intensité trop importante risquent de perdre leurs moyens. Il est donc recommandé de se concentrer sur une intensité modérée pour qu’ils puissent exprimer toute l’étendue de leurs talents.
L’utilisation des raccourcis
Les raccourcis sont très pratiques car ils permettent de configurer des combinaisons pour réaliser certaines actions le plus rapidement possible. Selon les jeux vidéo, ces raccourcis permettent de gagner en efficacité à partir du moment où ils sont cohérents dans les habitudes de jeux. Devenant rapidement des réflexes pour les gamers performants, ils permettent de devenir nettement meilleur dans ses jeux préférés. Le gain de quelques secondes permet souvent de terminer un niveau avant la fin du temps imparti ou de battre plus facilement se ennemis. Ces astuces peuvent donc être très utiles pour s’améliorer et grimper dans le classement.
Les joueurs qui ont pris l’habitude d’utiliser les raccourcis même lorsqu’ils ne sont pas absolument indispensables parviennent à faire la différence. Dès le début d’une partie, cette utilisation habituelle permet de prendre développer de nouveaux réflexes et de devenir plus efficace. Les gestes deviennent ainsi naturels et le cerveau n’a plus à réfléchir pour effectuer ces manipulations qui coulent de source.
Apprendre les astuces des pros
Pour chaque jeu en particulier, des centaines de fans existent et leur niveau est parfois supérieur. Leurs astuces peuvent être très utiles pour terminer un niveau, pour gagner des équipements ou améliorer ses facultés. Echanger avec des passionnés permet de faire la différence et d’en apprendre plus sur votre jeu préféré.
Les clubs et forums sur le sujet se multiplient sur la toile. Ils permettent bien souvent d’apprendre comment terminer un niveau en dépassant les obstacles. Au lieu de prendre plusieurs heures pour y parvenir, les échanges sur le sujet permettent de gagner du temps et de poursuivre sa session sans rester bloqué à un endroit précis.