[Ciné] Les révélations de 2010

Chloe Moretz dans Kick-ass : Qui aurait cru qu’une gamine pas plus haute que 3 pommes pourrait être aussi « badass », dézinguerait des mafieux aussi facilement qu’elle fait ses lacets et qui ne peut s’empêcher de jurer toutes les 15 secondes ??? Bref, voici sans doute le rôle qu’on ne pensait ne pas voir de sitôt dans un film tellement le concept était casse-gueule ! Finalement le pari est réussi grâce au talent de la jeune Chloe Moretzqui arrive a donner un ton juste et une crédibilité à son personnage que beaucoup d’enfants de son âge n’auraient pas su retranscrire ! Il est clair que Kick-ass n’aurait pas eu la même saveur sans Hit-girl ! La jeune actrice a réussi ce que certains acteurs confirmés n’ont pas encore réussi à faire : elle a créé un personnage culte pour beaucoup ! On lui souhaite le meilleur pour la suite.

Giancarlo Esposito dans Breaking bad :

Breaking bad aura surtout été la révélation du talent de l’acteur Bryan Cranston, mais cette 3ème saison nous a fait découvrir un acteur hors-norme, déjà présent dans la saison 2 mais la confirmation de son talent se fait un peu plus ressentir dans cette 3ème saison. Il s’agit de l’acteur Giancarlo Esposito qui incarne le personnage de Gus Frings, personnage qui permet à notre bon Walter White de continuer à créer ses amphets ! Sorte de gros baron de la drogue, Gus est un personnage assez sympathique, étrangement calme, mais on se rendra vite compte qu’il tire toute les ficelles et sait régler les problèmes. L’acteur nous donne une prestation remarquable en nous offrant le rôle d’un personnage au demeurant sympathique, mais étrangement, on se dit qu’on irait pas trop le chercher, à ce titre, sa façon de passer du gentil bonhomme au gars au regard glacial en quelques secondes est assez impressionnante ! Une interprétation brillante, tout simplement !

Adam Butcher dans Dog pound :

Dans le sublime de Dog Pound de Kim Chapiron, la plupart du casting s’avère excellent, mais celui qui sort indéniablement son épingle du jeu, c’est sans conteste l’acteur Adam Butcher. Dès la scène d’intro, on sait d’office que Butch (nom du personnage dans le film) n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Tout le long du film, on sent dans son personnage que c’est une véritable bombe à retardement, un pas de travers et il explose ! L’acteur arrive à retransmettre dans son regard une rage que peu d’acteurs arrivent à retransmettre. Pourtant, il arrive à être touchant, notamment grâce à ses liens d’amitié avec les 2 personnages qui sont entrés en même temps que lui dans cette prison pour délinquants juvéniles. Un personnage qui sent la rage à chaque respiration, qui dispose d’une présence hallucinante pendant tout le long du film, bref, l’acteur a tout d’un grand et mérite amplement une carrière à la hauteur de son talent ! Voilà, je sais que ça peut paraître peu, mais pour cette année 2010, ce sont les seuls qui m’ont véritablement marqué, même si on à eu le droit à d’autres très bonnes performances, ces 3 acteurs sont ceux qui sont véritablement restés dans ma mémoire ! Et vous, quels acteurs vous ont le plus marqués cette année ??? Bon, si jamais je ne refais pas d’articles avant la fin de l’année, je vous souhaite à tous une TRÈS BONNE ANNÉE 2011 !!!!]]>

4