Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons voir comment changer sa localisation sur un iPhone, un iPod ou un iPad. En gros, nous allons voir comment mettre un faux emplacement sur n’importe quel appareil équipé d’iOS.
Pourquoi changer sa localisation sur son iPhone ?
En fait, il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles vous souhaitez usurper votre emplacement. L’une d’elles est la question de la vie privée, qui est un sujet très sensible pour de nombreuses personnes. Toutes les applications d’une manière ou d’une autre accèdent en permanence à nos données.
Si vous voulez pouvoir faire quelque chose sans que personne ne le sache, vous devez savoir comment activer et désactiver la géolocalisation sur les téléphones iPhone. C’est pourquoi la confidentialité est très importante et la question de notre emplacement l’est encore plus. Nous allons donc vous montrer un peu ci-dessous comment changer sa localisation et en utiliser une fausse. Vous saurez également comment empêcher les applications d’accéder à votre position.
Bien sûr, il est préférable d’éviter de désactiver le GPS de votre téléphone en cas d’accident ou de vol.
Changer sa localisation sur un iPhone grâce au jailbreak
Il n’est pas difficile de modifier sa localisation pour en afficher une totalement différente de votre emplacement actuel. Pour cela, vous aurez besoin d’une application qui vous permettra de falsifier la géolocalisation.
En réalité, il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles une personne ne veut pas que son emplacement actuel soit connu. Cela peut être pour protéger sa vie privée, ou peut-être le plus important de tous, pour empêcher quelqu’un d’essayer de vous localiser, etc.
Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est que vous devrez avoir un jailbreak sur votre appareil mobile pour pouvoir faire ce tutoriel. L’un des meilleurs est sans aucun doute LocationFaker, qui fonctionne à merveille.
Pour ouvrir LocationFaker, vous devez aller sur Cydia, puis cliquer sur l’onglet de recherche situé en bas. Après cela, vous allez simplement taper ” LocationFaker ” et lancer la recherche. Sélectionnez ensuite l’application et l’installation commence.
Après avoir installé l’application et l’avoir ouverte. Vous pourrez voir sur la carte qu’une épingle verte apparaît avec votre emplacement actuel. Tout ce que vous avez à faire est de maintenir votre doigt appuyé sur la broche et de la déplacer pour changer l’emplacement en question.
Si vous regardez le bouton en bas à gauche, il devrait afficher « OFF ». Une fois que vous avez trouvé l’emplacement que vous souhaitez avoir, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton dont nous parlons pour l’activer, afin qu’il reste « ON ». Et de cette façon, vous aurez votre faux emplacement.
Comment le faire sans jailbreak ?
La différence entre iOS et Android est assez remarquable : il est un peu plus difficile de changer sa localisation GPS sur les appareils Apple. Dans le cas d’Android, c’est assez simple et dans de nombreux cas, il suffit de simplement télécharger une application et c’est tout.
Mais pour les appareils Apple, le seul moyen d’y parvenir est de faire un jailbreak. En laissant de côté l’application que nous avons mentionnée ci-dessus, vous pouvez en utiliser d’autres telles que LocationHandle, Fake GPS ou FakeMyi.
Cependant, si le problème est lié à la confidentialité et que vous ne souhaitez pas qu’aucune de vos applications accède à votre emplacement, la meilleure chose à faire est de simplement le gérer à partir des paramètres.
Pour cela, vous devez aller dans Paramètres> Confidentialité> Localisation et ici vous pouvez spécifier quelles applications peuvent utiliser le GPS de l’appareil et lesquelles ne le peuvent pas. Donc, si le problème se résume à la confidentialité, vous pouvez gérer l’utilisation du GPS mobile à partir de cette section sans problème, de cette manière, vous empêchez toute application de connaître votre emplacement exact.