Salut les geeks ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une actualité qui a secoué le monde du gaming. L’annoncé a fuité quelques heures avant sa sortie officielle, et c’est chaud bouillant pour Rockstar !
Une fuite à cause d’un compte Twitter anonyme
Eh oui ! La première bande-annonce de [game title], qui devait être diffusée demain sur YouTube à 9 h heure locale, a été divulguée par avance par un compte Twitter anonyme. Du coup, Rockstar s’est vu obligé de dévoiler la bande annonce officielle en avance ! Je n’en reviens toujours pas !
D’étranges publicités Bitcoins…
Ce qui est encore plus bizarre, c’est que lors de cette fuite, une grosse publicité pour le bitcoin était placardée au-dessus de la vidéo. Bizarre, non ? Le compte Twitter qui avait mis le lien vers cette version leakée a été vite suspendu et il semblerait que les avocats de Rockstar soient déjà sur l’affaire. Ils ne plaisantent pas avec ça chez Rockstar, hein ?
Un trailer rempli d’excentricités
Bon, passons maintenant à ce qu’on peut voir dans ce fameux trailer officiel. Apparemment, on aura droit à tout un tas de situations folles capturées par des vidéos prise par les gens eux-mêmes : alligator dans une piscine, gens chevauchant des voitures sur une plateforme de médias sociaux inconnue… Ça promet d’être épique ! On découvre aussi les deux personnages principaux du jeu qui, tout de suite après leur introduction, volent un magasin sous la menace des armes. Apparemment, il y aura vraiment de l’action dans [game title] !
Toujours une sortie pour les fêtes de fin d’année
Même si Rockstar doit être bien frustré par cette histoire de fuite, on peut s’attendre à ce que le jeu sorte toujours pendant la période des fêtes, comme c’est généralement le cas pour la série Grand Theft Auto. À part GTA 4, bien sûr. Allez, encore un peu de patience avant de pouvoir mettre nos mains sur cette future pépite !
Rester vigilant face aux leaks
J’ai déjà évoqué ici comment les leaks peuvent poser problème aux développeurs et ça ne semble pas prêt de s’arrêter ! Depuis qu’ils ont annoncé la sortie prochaine de cette bande-annonce, Rockstar a été confronté à plusieurs reprises à des fuites, notamment concernant la carte du jeu. Celle-ci aurait été révélée par le fils d’un employé de la société ! Incroyable non ?
Il est clair que garder tous les secrets autour d’un jeu vidéo aussi attendu que celui-ci est un véritable défi pour les développeurs.
Mieux vaut tard que jamais…
- Le trailer officiel a finalement été publié par Rockstar après cette fâcheuse fuite.
- Les fans sont gâtés : plein de scènes excentriques et des personnages qui promettent de l’action.
- Sortie du jeu toujours prévue pour les fêtes de fin d’année malgré ces petits soucis.
En conclusion, je tiens à dire que même si cette histoire de leak est vraiment embêtante pour Rockstar, ça reste quand même une excellente nouvelle pour nous autres joueurs impatients. N’hésitez pas à me faire part de vos réactions dans les commentaires, et à très bientôt pour plus de découvertes geek en tout genre !