Turbo DreamWorks

Après un film sur la première famille moderne du monde (Les Croods), TURBO est le second film d’animation des studios DreamWorks sorti en 2013.

On y suit les aventures d’un escargot, qui va alors devenir plus rapide que l’éclair…

TURBO est doublé, dans la version française, par Laurent Lafitte (du côté de la VO, c’est Ryan Reynolds qui assure le doublage du colimaçon), que l’on a pu apercevoir dans les films Les Petits MouchoirsDe l’autre côté du périph et prochainement dans 16 ans … ou presque.

Voici, non pas mon avis mais celui de mon petit bonhomme de 6 ans, Ptitidi.

L’Avis de Ptitidi (qui spoile pas mal le film :p)

« Le film était bien.

J’ai bien aimé le début quand on voit les escargots ramasser les tomates, mais aussi quand on voit l’enfant sur son vélo avec ses lunettes de soleil et son jus de fruit.

Ensuite, TURBO a avalé le produit bleu puis il est devenu super rapide.

Son frère a été capturé par le corbeau, et TURBO l’a suivi a fond la caisse dans la ville.

Ensuite, un gros messieurs qui prépare des tacos l’a emmené avec lui pour faire la course dans un garage, et TURBO est allé à fond et il a tout détruit.

Puis TURBO montre au messieurs qui veut participer à la course des 500 milles.

Quand TURBO il est fait la course, le méchant voulait l’écraser.

Après, à la fin, il y avait des morceaux sur le circuit, comme des coquilles de moules!? (note du papa : … :D ce sont en fait des morceaux de gommes s’étant détachés des pneus) sur le coté de la piste, et le méchant il a roulé dessus parce que TURBO l’a doublé, et après il y a eu un énorme accident.

TURBO a alors eu sa coquille cassé.

Affiche Turbo de DreamWorks

Il a perdu son pouvoir de vitesse, et ensuite il a eu peur et il est rentré dans sa coquille.

Son frère et les autres (escargots) ils étaient sur des corbeaux et après son frère lui dit n’abandonne pas puis TURBO il voulait gagner.

Après TURBO a forcé de toute ces forces, mais le méchant n’a pas abandonné et il a porté sa voiture jusqu’à la ligne d’arrivée.

Et enfin le méchant a voulu l’écraser avec son pied, puis le frère dit à TURBO de faire un roulé/boulé puis TURBO il a gagné. »

15

No Responses

Write a response