Au fait, pourquoi j’ai décidé de lancer mon blog ?

J’ai toujours été un grand passionné. Je m’intéresse tout particulièrement à l’univers des jeux vidéo, au cinéma, à la lecture et à tout ce qui touche de près ou de loin à l’informatique. Pourquoi j’ai décidé de lancer mon blog ? Tout simplement pour pouvoir parler de ces choses qui m’enflamment et m’inspirent, mais également pour pouvoir vous partager des informations, des conseils et des astuces sur des univers aussi palpitants les uns que les autres.

Mes passions

La première chose qui m’a motivé à créer ce blog est ma volonté de partager mes passions, des sujets dont je suis capable de parler durant des heures et des heures sans jamais manquer d’ardeur. Au contraire, plus j’en parle, plus j’ai des choses à dire. Tout naturellement, j’ai décidé de vous faire profiter de tout ce que je sais sur des univers vraiment fascinants, à savoir ceux des jeux vidéo, des livres, du cinéma ou encore l’informatique. Il y a tellement de choses à dire qu’un simple texte ne suffit définitivement pas. Je pense qu’un blog entier est nécessaire pour vous dévoiler les aspects les plus intéressants de ces disciplines. Des conseils, des partages, des astuces, des actualités, des informations inédites. Mon objectif étant de vous révéler tout ce qui est susceptible de vous intéresser. Tout le monde pourra y trouver son bonheur.

Les jeux vidéo

Le monde des jeux vidéo fédère de nombreux aficionados aux quatre coins du monde, de tous les genres de jeu (puzzle game avec Puyo Puyo, RPG avec Chrono Cross, aventure, …). Et c’est facilement compréhensible. En effet, le temps d’une partie, nous avons l’occasion de nous plonger dans un univers parallèle. En plus de nous évader et de nous amuser, nous pouvons également solliciter nos neurones. En effet, chaque partie nécessite une bonne dose de stratégie pour être le meilleur et enchaîner les victoires. Grâce aux progrès d’Internet, il est aujourd’hui possible de jouer en réseau. À travers les interactions avec d’autres, nous tissons des liens avec des personnes intéressantes qui se trouvent parfois à l’autre bout du monde. Nous nous améliorons sans cesse tout en ayant l’opportunité de ressentir des émotions fortes.

La rolls des consoles, la Neo-Geo

La lecture

A l’instar des jeux vidéo, les livres invitent à l’évasion. Ils permettent de voyager à mille lieues sans avoir à bouger de chez soi. En l’espace de quelques heures, la lecture offre la possibilité de s’instruire et de découvrir de magnifiques histoires portant sur des sujets divers et variés. Chaque livre constitue un véritable trésor et invite chaque fois à une nouvelle aventure. Chaque séance permet d’enrichir le vocabulaire, mais aussi de partager les aventures de héros imaginaires.

La lecture se trouve en tête de liste des méthodes d’apprentissage. C’est une pratique très efficace pour acquérir de nouvelles connaissances. Elle permet en plus d’aiguiser les capacités mentales et stimule l’imagination. Dans tous les cas, lire un livre constitue une activité à la fois plaisante et relaxante.

Le cinéma

Voici un autre univers qui est propice à l’évasion. Le temps d’un film, vous vous retrouvez au cœur d’un nouveau monde. Vous découvrez une belle histoire, des personnages joués par des acteurs aussi talentueux les uns que les autres. L’énorme avantage du grand écran réside dans le fait que de nombreux thèmes sont abordés, vous pouvez choisir ceux qui vous plaisent le plus. Pour ma part, j’ai entre autres un penchant pour les sciences fiction. J’apprécie tout particulièrement ces histoires qui me propulsent dans un futur plus ou moins lointain et j’admire la créativité des auteurs qui rivalisent d’ingéniosité pour créer des scénarios particulièrement exaltants.

Salle de cinéma

L’univers informatique

À notre époque actuelle, l’informatique est tout simplement incontournable et nous l’utilisons désormais au quotidien. À l’ère d’Internet, il est quasiment impossible de ne pas utiliser des outils informatiques, au moins une fois dans la journée. L’ordinateur fait désormais partie du quotidien, que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel. Grâce à l’informatique, chacun peut entreprendre différentes tâches de façon plus aisée. L’informatique intervient à différents niveaux pour faciliter la vie de tous les jours.

Puis, Internet permet de rester connecté au monde entier et d’obtenir des informations utiles ou intéressantes à tout moment. Les moteurs de recherche sont devenus incontournables et sont exploités pour répondre à des questions plus ou moins compliquées. Bienvenue au XXIe siècle !

Et bien d’autres encore…

Mon blog constitue donc avant tout un espace de partage. C’est avec un grand plaisir que je vais vous parler de domaines qui me passionnent et qui sont susceptibles de vous intéresser également. J’aurai pu choisir de créer un site internet gratuit, mais j’ai préféré avoir un beau nom de domaine avec mon nom. C’est comme ça que Le Blog de Tidi a vu le jour. Je partage avec vous mes préférences et mes impressions tout en vous invitant à découvrir des univers que vous ne connaissaient peut être pas encore ou que vous souhaitez approfondir. Je vous dis donc à très bientôt pour de nouveaux partages.

3

No Responses

Write a response