Mon avis sur Netflix après 1 an d’utilisation : c’est de la bombe !

Netflix est l’un des services de streaming les plus populaires. Il vous permet de regarder des films, des émissions télévisées et des documentaires sur différents appareils, pourvu que vous disposiez d’une connexion Internet. Après avoir entendu dire beaucoup de bien de cette plateforme, j’ai décidé d’aller voir moi-même de quoi il retournait. Après un an d’utilisation, je me suis rendu compte que les avis sur ce service sont loin d’être contrefaits. Netflix est une véritable bombe et je vous dirai pourquoi dans les lignes qui suivent !

Qu’est-ce que Netflix ?

Cette question à un million de dollar mérite, à mon humble avis, une réponse aussi claire que concise. Netflix est un fournisseur de streaming sur Internet. Pour être plus clair, Netflix fournit des émissions de télévision et des films que vous regardez exclusivement en ligne. Il a été fondé à Scotts Valley, en Californie en 1997 en tant que service de location de DVD par correspondance, un service qu’il fournit toujours aux États-Unis.

Au cours des dernières années, Netflix s’est transformé en une puissance de divertissement en ligne. Moyennant une souscription, les utilisateurs ont accès à la plus grande base de données de films, documentaires et de TV shows qui existe à l’heure actuelle. Netflix compte aujourd’hui plus de 93 millions d’abonnés dans 190 pays.

Netflix: un succès phénoménal

Avec des millions d’abonnés et une énorme bibliothèque de contenu, cette société est probablement l’opérateur de diffusion ayant le plus réussi. De l’avis des spécialistes, ce succès ne s’explique pas seulement par la taille. Le service innove en ajoutant de nouvelles fonctionnalités ou en produisant du contenu original, ce qui contribue à fournir une meilleure expérience pour ses clients. Avec une vaste bibliothèque de contenus exclusifs et originaux, une interface facile à utiliser, de nombreuses fonctionnalités et un service clientèle exceptionnel, Netflix s’est arrogé la part du lion à travers le monde.

Orange The New Black, les héroïnes

Un contenu à nul autre pareil

La plupart des émissions de télévision, films, représentations et documentaires disponibles de la plate-forme étaient la propriété de studios partenaires. Mais en 2011, Netflix a effectué un virage en commençant la diffusion de contenu propres. La plateforme a ainsi investi dans des séries et films originaux comme Orange The New Black et House of Cards. Elle a aussi acquis des droits sur des spectacles comme Lilyhammer et la quatrième saison d’Arrested Development. Contrairement aux diffuseurs traditionnels, le but de Netflix n’est pas de faire appel à un public aussi large que possible, mais de répondre à la demande de niches spécifiques et de donner à chaque couche de la population un divertissement qui correspond à ses aspirations.

Bien que Netflix soit largement considérée comme la plate-forme qui ait gagné la guerre du streaming-vidéo, elle ne s’est pas reposée sur ses lauriers lorsqu’il s’est agi d’améliorer le service pour ses plus de millions de clients. En décembre 2016, elle a mis en place une mise à jour importante de son interface utilisateur, en remplaçant les images d’affiches statiques par des vidéos d’aperçu personnalisées qui jouent automatiquement lorsque vous vous déplacez sur la grille de titres.

La refonte, qui nécessitait une combinaison de créativité et de connaissances sur les sciences de la donnée, ont encouragé les abonnés de Netflix à découvrir de manière plus sereine ce qu’il faut regarder plutôt que de parcourir le catalogue en se demandant ce qui vaut la peine d’être vu. La mise à niveau a été un effort considérable, qui dans l’ensemble a nécessité près de trois ans de développement, démontrant l’engagement de Netflix à se démarquer de concurrents comme Amazon. La société a également débloqué la fonctionnalité de téléchargement et d’utilisation, qui permet aux utilisateurs de regarder les spectacles hors ligne.

Une flopée d’avantages

Les avis positifs fusent de partout, Netflix offre des avantages que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Simplicité d’utilisation, absence de publicité et possibilité de télécharger ne sont que quelques unes des possibilités que vous offre cette plateforme, et je peux vous assurer qu’il n’y a aucune supercherie.

Utilisation simple et facile à utiliser

Je vais commencer par la chose la plus évidente. La plateforme est si simple à utiliser. Vous ne devez rien configurer. Si vous voulez l’utiliser sur votre ordinateur, accédez à netflix.com et connectez-vous. D’autre part, si vous souhaitez regarder des films et des émissions de télévision sur votre téléphone ou votre tablette, téléchargez l’application Netflix pour Android ou l’application Netflix pour  iOS. Ensuite, ouvrez l’application, connectez-vous et vous êtes prêt à vivre une expérience inédite. Vous pouvez les parcourir par genre ou par nom. Tout est très simple.

Logo Netflix

Pas de publicités

A mon avis, il n’y a rien de plus ennuyeux qu’un tas de publicités qui interrompent le film ou un show télévisé que vous regardez. Netflix est dépourvu d’offres publicitaires. Cela signifie que lorsque vous trouvez un film ou un spectacle que vous voulez regarder et cliquez sur « jouer », vous le verrez sans être interrompu par les publicités. Ne vous inquiétez pas, cela est également valable pour le mois d’essai gratuit.

Programme original

Si vous aimez regarder des émissions de télévision et des films, alors vous adorerez ce que Netflix a à vous offrir. C’est mon avis et celui d’une kyrielle d’utilisateurs avertis. Vous trouverez du contenu vidéo populaire dans la bibliothèque et plus encore. La société a distribué une large gamme d’émissions de télévision originales, y compris des séries, des dessins animés, des thrillers et des documentaires. Vous y trouverez également tous genre de films, à savoir des westerns, de la science fiction, de la comédie… Lorsque vous vous inscrivez pour une période d’essai gratuit, assurez-vous de regarder certains des programmes originaux de la plateforme. Vous trouverez de véritables gammes là-bas, et surement certains des films ou émissions de télévision deviendront vos favoris.

Possibilité de télécharger du contenu pour le regarder hors ligne

Netflix permet maintenant aux utilisateurs de télécharger le contenu et de le regarder en mode hors connexion. C’est une excellente option, surtout si vous envisagez de faire un voyage en voiture avec des amis ou en vacances. Peut-être que vous n’aurez pas une excellente connexion Internet, donc vous ne pourrez pas regarder ces émissions et ces films en streaming. Netflix s’est assuré que vous appréciez, peu importe où vous êtes.

Netflix marche sur tous les écrans, de faire se faire un avis en tout circonstance !

Les plus

Pour sa facilité d’utilisation, les possibilités de personnalisation et sa large médiathèque, Netflix offre le meilleur rapport qualité/prix parmi les sites de streaming.

Différents plans d’adhésion

Un autre avantage est que vous pouvez choisir le plan d’adhésion qui vous convient. Vous pouvez monter ou descendre d’un cran chaque fois que vous le souhaitez. Il existe trois offres: basique, standard et premium. Chaque plan comporte différentes options. Par exemple, l’Ultra HD est disponible uniquement avec le plan d’adhésion Premium. Le premier mois est gratuit pour tous les plans et vous pouvez annuler l’adhésion chaque fois que vous le souhaitez.

Une solution très abordable

En ce qui concerne les plans, il est juste de mentionner le prix. Les tarifs sont vraiment abordables. Le prix du plan de base avec une résolution SD est de 8 $, le standard (HD) est à 10 $, et le premium (HD et Ultra HD) à 12 $. Par exemple, avec le plan premium, vous pouvez regarder 4 écrans en même temps, ce qui rend ce plan idéal pour les familles.

Une expérience fantastique

A mon humble avis, tout utilisateur de Netflix arrivera à la conclusion qu’il offre vraiment une expérience fantastique. Si vous choisissez le plan standard d’adhésion, vous pourrez regarder des films et des émissions de télévision en HD ou Ultra HD. Vous pouvez zapper et atteindre directement la partie spécifique que vous voulez charger. Tout cela avec une connexion Internet décente. De plus, vous pouvez créer une liste de vos films et spectacles préférés. Vous pouvez également explorer de nouveaux contenus.

2

No Responses

Write a response