La location de serveurs dédiés : un atout majeur pour les entreprises

Au quotidien, les entreprises utilisent et/ou développent des projets lourds, complexes et exigeants en matière de ressources. Pour les héberger et les mettre à la disposition du public, les professionnels ont donc besoin de solutions web performantes. Dans cet article, nous vous expliquerons pourquoi l’utilisation d’un serveur dédié est bénéfique pour les entreprises.

Un serveur dédié ? Oui, mais pour quoi faire ?

Les professionnels et les entreprises ont des exigences particulièrement élevées. Pour que leurs services web puissent fonctionner 24h/24 et 7j/7, 365j/an, ils ont besoin d’infrastructures à haute disponibilité. Avec de telles infrastructures, ils ont l’assurance que leurs services web ne connaîtront ni panne ni ralentissement.  Un projet web hébergé sur un serveur dédié aura le mérite d’être fluide.

Un hébergement dédié est capable de supporter des trafics très élevés. En période de soldes par exemple, les sites marchands voient leurs trafics littéralement explosés. En une seule seconde, un site e-commerce peut enregistrer des milliers de requêtes simultanées. Pour supporter des trafics si importants, il faut des configurations musclées, stables, sécurisées et ultra-performantes.

Avec un hébergement web dédié, l’ensemble des ressources du serveur sont allouées à un seul client. Par conséquent, on jouit d’une puissance inégalable. Même en étant hautement sollicité, un serveur dédié est en mesure d’exécuter une foison de tâches en offrant un temps de réponse très bas. Pour ses besoins, l’entreprise pourra y déployer plusieurs applications et ses environnements virtuels.

Serveurs en réseau

De la puissance maximale pour réaliser une infinité de projets

Les serveurs dédiés sont personnalisables à souhait et reposent sur des architectures évolutives. En fonction de ses besoins, il est possible de les faire monter en puissance très rapidement. Par ailleurs, ce type de machines renferme les dernières technologies du moment. De nos jours, ces serveurs sont équipés de SSD, de RAM DDR4 ECC, de processeurs de la gamme Intel Xeon et bien plus encore.

Que l’on ait besoin d’une puissance de calcul très élevée, d’un stockage important ou d’une puissance graphique considérable, un serveur dédié est en mesure de nous l’offrir. Généralement, sur ce type d’hébergement, la bande passante est très élevée (jusqu’à 10Gbps).

Bien entendu, ayant recours à un hébergement web dédié on a le choix entre plusieurs OS : Windows Server, GNU/Linux (Ubuntu, Red Hat, Debian, etc.). Par conséquent, on peut y installer une grande diversité d’applications web.

4